Cocoon et Gran Pulse

Succinctement, et conformément au dossier du jeu, vous trouverez une description de Cocoon et de Gran Pulse, deux univers que tout oppose.

Cocoon FFXIII

Cocoon

Niché haut dans les cieux, Cocoon est un monde paisible protégé par une coque sphérique dont la face intérieure est parsemée de ville florissantes. Malgré la présence de quelques créatures hostiles, sa technologie avancée et le soutien des fal’Cie, entités au savoir surhumain, assurent à ses dizaine de millions d’habitant une vie heureuse.

Bien qu’il soit interdit au peuple de se rendre sur Pulse, le Bas-Monde, la peur que lui inspire ce dernier ne nui donne de toute façon aucune envie de quitter le doux confort de Cocoon.

null

Gran Pulse

C’est la terre sauvage que les habitants de Cocoon surnomment le Bas-Monde et dont le nom signifie « La terre du Grand Dieu Pulse ». On dit que les fal’Cie de Gran Pulse, différents de ceux de Cocoon, ont jadis guidé les humains en défrichant ces terres hostiles peuplées de terribles créatures.

Autrefois, une grande civilisation s’y était développée, et de nombreuse cités y fleurissaient, mais celles-ci sont maintenant toutes timbées en ruine et il n’y a plus nulle part la moindre trace de vie… humaine.

Réagissez & commentez

sur cet article