Nintendo DS

Retour sur la console portative révolutionnaire de Nintendo, première d'une longue famille de consoles.

Nintendo DS

La Nintendo DS est composée de deux écrans permettant au joueur d’avoir deux points de vue différents en même temps. L’écran inférieur est doté de fonctions tactiles permettant au joueur de jouer avec un stylet. Cette console portable de Nintendo possède également un transmetteur sans fil lui permettant de communiquer avec d’autre consoles Nintendo DS dans un rayon de 30 mètres selon les conditions. Cela permet à deux joueurs de jouer ensemble sans aucun câble de connexion.

Chaque Nintendo DS comprend également un PictoChat, un programme qui permet aux joueurs de s’envoyer à distance des messages et des dessins. La Nintendo DS possède un processeur graphique assez puissant pour les jeux en 3 dimensions, des écrans rétro-éclairés, une batterie rechargeable qui correspond à environ 10 heures de jeux, des haut-parleurs stéréo, une prose casque et microphone intégré.

A noter que la Nintendo DS est compatible avec les jeux en mode un joueur uniquement de la Game Boy Advance.

Nintendo DS Lite

Quelle comparaison pouvons-nous faire entre la Nintendo DS simple et la Nintendo DS Lite ?
Nous pouvons remarquer que la taille est réduite d’un tiers et qu’elle est 20 % plus légère que la Nintendo DS simple. Les écrans sont plus lumineux et d’une meilleur définition avec 4 réglages de luminosité possible. Le stylet est plus long et un peu plus large, les boutons ont été redessinés par la même occasion. Du point de vue de l’autonomie, la Nintendo DS Lite possède jusqu’à 9 heures d’autonomie en plus ainsi qu’un temps de chargement amoindrit. Elle possède des hauts-parleurs stéréo qui reproduisent un effet surround.

La Nintendo DS Lite est disponible en 2 coloris : Blanche, ou noire.

Point de vue de la communication sans fil, la Nintendo DS Lite possède la dernière technologie dans ce domaine. Généralement c’est pareil que la Nintendo DS simple, entre autre inviter des amis à des jeux à plusieurs via WiFi et de leur envoyer des messages ainsi que des dessins grâce au logiciel PictroChat. Tout ce qu’il faut pour jouer et défier ses amis c’est un jeu compatible comme par exemple Animal Crossing : Wild World, Mario Kart DS ect…, les joueurs peuvent se connecter depuis chez eux via leur connexion sans fil et le tour est joué. A noter tout de même que jusqu’à 16 joueurs peuvent se connecter en réseau local sans fil. Les joueurs peuvent se défier dans un rayon de 30 mètres.

Écrire un avis