Playstation Portable

La première console portative de Sony n'a pas déméritée, loin de là !

La PSP est donc la première console portable de Sony ! Petite et compacte, elle possède une technologie et une puissance sensationnelle. Il est remarquable de noter que la qualité visuelle est pratiquement celle de la playstation 2. Le choix des jeux est à peu près identique à ceux de la playstation 2.

La PSP n’est pourtant pas seulement une machine à jouer, comme le dis si bien son créateur Ken Kutaragi « le walkman du XXIème siècle » qui fait lecteur audio (MP3, Atrac) que vidéo mais aussi lecteur photo et permet de se connecter à Internet en WiFi via son navigateur.

La console se branche également sur PC et Mac ou l’on pourra récupérer des contenus pour les jeux, photos en format JPG, vidéos (à noter que celles-ci doivent être encodées en MPEG4 et non DIVX).

Même si les jeux de la Playstation Portable sont beaucoup plus classiques que ceux de la DS et sont pour la plupart dans la continuité de ce que propose la PS2, cette console portable de Sony est tout de même un très bel objet aux performances techniques impressionnantes. Même si on ne s’en sert pas pour jouer, on peut très bien s’en servir pour écouter de la musique, regarder des vidéos ect…

Écrire un avis