Mistwalker

Quand les anciens de Square(Enix) deviennent les jeunes de Mystwalker

Une compagnie nouvelle

Mistwalker (ミストウォーカー) est une société japonaise de création de jeux-vidéo, fondée en 2004 par l’illustre Hironobu Sakaguchi, connu à travers le monde pour avoir créé (entre autre) la série Final Fantasy. Monsieur Sakaguchi est le président de cette compagnie, et Kensuke Tanaka (connue pour être le créateur du système PlayOnline de Square) est le vice-président.

Parmi les grands noms du jeux-vidéo, Mistwalker accueille Nobuo Uematsu (compositeur de génie dont les musiques de Final Fantasy restent légendaires) et Kameoka (connu pour son travail sur la série Seiken Densetsu). En outre la société a également accueillie des grands noms comme Akira Toriyama (Mangaka connue pour les dessins de Dragon Ball), Hideo Minaba (Designer qui travailla notamment sur Final Fantasy VI, IX et XII), Yoshitaka Amano (illustrateur qui travailla sur les images artistiques des Final Fantasy et illustra Vampire Hunter =D). Au milieu de ces noms connus, viennent s’ajouter deux jeunes artistes prodiges : Watanabe et Fujisaka.

Concernant les titres sortis par la société, on peut déjà citer comme référence « Blue Dragon » qui, non-content d’avoir fait les beaux jours de la Xbox en matière de RPG, se paye le luxe d’avoir une série animée. Pour le moment Mistwalker ne dispose que de peu de titres aux cotés de Blue Dragon. On y trouve Lost Odyssey sorti lui aussi sur Xbox, Ash mais qui n’est sorti qu’au Japon et était un titre Nintendo DS… Notons un autre jeu qui devrait sortir cette année au Japon et qui attire toute notre attention, il s’agit de Last Story, qui devrait sortir sur Nintendo Wii.

Gamographie

Infos pour la jouer experts !

  • Création : 2004
  • Fondateur : Hironobu Sakaguchi
  • Personnages clés : Kensuke Tanaka, Nobuo Uematsu
  • Siège social : Tokyo (Japon)
  • Activité : Industrie vidéoludique
  • Site web : mistwalkercorp.com

Écrire un avis