The Last Story

Mystwalker signe un magnifique OST pour son jeu-vidéo nommé "The Last Story". Nous retrouvons le talent inégalable du grand Nobuo Uematsu, et la compétence affûtée du sauveur Sakaguchi.

Jiyong : J’avais déjà entendu les musiques du jeu via le site officiel de « The Last Story », les thèmes présentés m’ont donné envie d’en connaitre d’avantage. J’ai appris que l’OST était disponible sur Amazon Japon, je me suis donc procuré une copie et je dois avouer que je ne regrette pas le moins du monde mon achat ! L’O.S.T. « The Last Story » est vraiment magnifique !
A commencer par la pochette, qui est ornée d’un ravissant tigre blanc (accompagné d’une demoiselle tout aussi ravissante). Le devant de la boite du CD affiche le logo du jeu (ce logo me rappelle vraiment un logo Final Fantasy… ;)). Les 3 CDs à l’intérieur montrent les trois personnages du jeu.

Kadaj DK : Les mélodies de « The Last Story » sont d’une finesses à peine imaginable ! J’écoute cet OST en boucle depuis que je l’ai. D’une appréciation générale les musiques sont vraiment superbes et on retrouve une ambiance harmonieuse qu’il nous manquait depuis déjà quelque temps.
Comme Jiyong, j’en avais déjà écouté quelques unes via le net ; elles m’avaient beaucoup attirées et avec l’écoute de cet album c’est tout simplement un bonheur incommensurable ! On passe de musiques douces et apaisantes à des mélodies plus rythmiques et spontanées. Pour les premières, on se laisse bercer par le piano envoûtant ou les violons entraînants, reste plus qu’à fermer les yeux pour se sentir emporter par une mélodie relaxante.

Mistwalker signe ici un très bel album où l’on retrouve un très grand plaisir d’écoute. Cependant aucune annonce officielle ne nous a rassuré sur la sortie du jeu en Europe, et on serait vraiment déçu qu’il soit absent dans le vieux continent ! Mais ne soyons pas pessimiste, tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir, continuons à espérer car a en voir les quelques images et vidéos qui nous parviennent « The Last Story » a vraiment l’air exceptionnel. Ajoutons à cela les mélodies harmonieuses que nous avons écouté… que demander de plus ? Wait and See…

Jiyong : De manière générale, j’ai l’impression (et j’espère) qu’ils ont pris beaucoup de plaisir pour les musiques… Comme si c’etait une espèce de touche finale à une œuvre.
La musique « Theme of THE LAST STORY », est un bon prémisse à ce que l’OST nous promet. Chose qui me déroute également dans cette musique se passe à partir de la 2,25 mn. Ce petit bout de musique je pourrais l’écouter en boucle, il dégage une telle puissance… Ce fut par ailleurs un des morceaux qui est apparu sur le site de The Last Story et je regrette un peu qu’il n’est pas été mis plus en avant (comme c’est le cas par exemple pour Machi no neiro / Timbre of the City)…

Kadaj DK : Maintenant si nous devions nous prêter au jeu vraiment terrible de sélectionner quelques mélodies que nous avons préféré j’essaierai de ne pas toutes les citer lol. Outre la toute première mélodie qui nous plonge tout de suite dans l’ambiance, la seconde baptisée その道に義はあるか (Sono michi ni gi wa aru ka / Is that Road Justified ?) n’en fait pas moins.

Kadaj DK : 気心知れて (Kigokoro shirete / Being Congenial) est une mélodie assez sympa, vachement décalée par rapport aux autres, ça fait plus dans l’ambiance festive et je la trouve assez cool ^^

Kadaj DK : 死の舞踏 (Shi no butō / Death Dance) met un peu plus de rythme et d’ambiance, elle bouge bien et son refrain est vraiment entrainant surtout avec la guitare électrique yeah !

Kadaj DK : Enfin, certainement ma préférée même si le choix fut vraiment draconien : 翔べるもの (Toberu mono / The Flying One), seule mélodie où on retrouve des paroles et qui est d’une tendresse vraiment apaisante ! De plus le plaisir est tel qu’il nous est proposé pendant plus de 7 minutes, concluant très certainement un album merveilleux.

Jiyong : Ma découverte de l’OST de The Last Story commence avec : 街の音色 (Machi no neiro/Timbre of the City). En effet, il s’agit de la musique que j’ai découverte sur le site officiel du jeu, et que je peux écouter des heures entières sans me lasser.

Jiyong : J’aime beaucoup 集いの酒場 » (Tsudoi no sakaba / Pub for Gathering) c’est même la musique que je préfère dans tout l’album. Ce titre joyeux aux sonorités du vieux continent, annonce une ambiance festive… vraiment je me languis de pouvoir jouer à ce jeu !

Jiyong : Je ne sais pas pourquoi, mais dès que j’écoute 凋落貴族 (Chōraku kizoku,Declining Nobles) je ne peu pas m’empêcher de penser aux musiques que l’on retrouve dans Final Fantasy VII… Elle n’en reste pas moins envoutante avec ce violon et cette flûte en arrière plan. Une version similaire existe 没落貴族 / Fallen Nobles avec en plus du Clavecin, qui donne un coté un peu plus noble à la musique.

The Last Story Original Sound Tracks

CD1

CD2

CD3

Infos pour la jouer experts !

  • Nombre de disque : 3
  • Date de sortie : 23 février 2011
  • Titre : The Last Story Premium Soundtrack
  • Lieu d'enregistrement : Japon
  • Compositeur principal : Nobuo Uematsu

Écrire un avis