Final Fantasy II

Final Fantasy II

Nous sommes actuellement à la recherche d’un rédacteur pour enrichir cette section. Fan de Final Fantasy II ? Proposez votre candidature !

Final Fantasy II

Fiche technique

La chaleur des flammes porta en son sein la fougue d’un Empereur décidé à livrer le Mal sur la terre, pourtant demeurée pacifique durant des siècles. Les maisons s’effondrèrent, les tours s’écroulèrent, les arbres s’embrasèrent puis les hommes tombèrent sous les coups d’une armée éveillée des profondeurs. La folie du puissant entraîna alors le monde dans un profond gouffre de désespoir. Mais la détermination s’éleva alors au-dessus du brasier, et eut la vertu de protéger ce qui fut le plus cher au coeur de tout être : la vie. La résistance se faufila à travers les entrailles imperturbables de l’envahisseur, afin que justice fasse loi.

Final Fantasy II connait une histoire des plus saines, jusqu’au jour où l’Empire Paramekian devient assoiffé de pouvoir. Cet empire rejette alors une horde de monstres sur la Terre. L’empire montre sa suppériorité en tuant quiquonque se mettant en travers de son chemin. Malheureusement beaucoup de civils innocents sont tués, certains même de manières monstrueuses

Parmi eux font partie les parents de quatre adolescents, Frionel, Maria, Guy et Lionheart. Ces quatres jeunes seront boulversés et leur seul but deviendra celui de venger leurs parents et rétablir la paix dans le monde.

Le retour du Héro…

Final Fantasy II Final Fantasy II

Après le grand succès de Final Fantasy, Squaresoft décide bien évidemment de renouveler l’expérience avec un second opus qui voit le jour sur NES un an après son grand frère. Une décision claire lors de l’élaboration du jeu a été prise : faire certes référence au premier, mais que ce second volet soit assez différent pour que les fans soient agréablement surpris. Kenji Tarada, le scénariste, est clair : Final Fantasy II ne sera pas une suite de Final Fantasy (I), les deux scénarios seront totalement différents !
L’équipe quand à elle ne change pas à une différence près : l’entrée d’un nouveau talent nommé Akitoshi Kawasu.

Des personnages hauts en… originalités !

Personnages FFII

Désormais les personnages principaux sont tous dotés de capacités bien déterminées en combat. Gus dispose d’une force particulièrement féroce mais ses compétences dans la magie sont limitées, tandis que notre belle Maria contrôle elle formidablement bien la magie mais ne donnera pas de grand coups de poings. Tant et si bien qu’il faudra gérer les différents personnages avec leurs atouts et leurs faiblesses, en sachant que ce qui est une faiblesse pour l’un peut être une grande force pour l’autre (ah ah !).

La magicienne… gagne un… niveau

Une différence importante est à noter cependant : le système d’évolution ! là où FFI fonctionnait par « level-up », FFII propose au joueur de faire progresser uniquement la caractéristique la plus recourue en combat (là où le « level-up » se fait par l’évolution de l’ensemble des caractéristiques du joueur). Oui et alors ? Et bien cela veut dire donc que plus un personnage utilisera SA compétence, plus CELLE-CI augmentera : Un personnage qui utilisera de façon régulière son épée verra de ce fait sa force augmenter.

Cependant si vous regardez bien de plus près, les épisodes qui suivront reprendront le système de « level-up », à croire que cette nouvelle façon d’xp n’aura été guère appréciée…

la la la la… la la… la… la la

Final Fantasy Nobuo Uematsu

Nobuo Uematsu commence avec Final Fantasy II à se faire un véritablement nom dans le monde musical. La mélodie du jeu étant tellement appréciée, c’est dix jours après la sortie du jeu, soit le 21 décembre 1988, que sort un OST comprenant les musiques de Final Fantasy I & Final Fantasy II. Le CD contiendra également des musiques non présentes dans le jeu, alors qu’elles y étaient initialement prévues.

Le succès étant tel qu’un concert sera réalisé le 20 mai 1989 appelé « Final Fantasy Symphonic Suite » et sera même édité deux mois et cinq jours plus tard en CD. Hironobu Sakaguchi le dédia même à sa mère…

Introduction de Final Fantasy II sur PSP




* Les images, qui ne sont pas les bonnes, seront changées sous peu.

Avis des lecteurs

Écrire un avis