Tales Of Symphonia

Tales Of Symphonia

Tales Of Symphonia

Il était une fois un arbre géant qui était la source de mana du monde. Malheureusement, l’arbre dépérit en temps de guerre et un héros fut sacrifié pour prendre sa place. Mortifiée par cette perte, la déesse Martel disparut dans les cieux et s’adressa aux Anges : « Réveillez-moi car si je dors, le monde ne trouvera point de salut ». Les Anges choisirent l’Elu qui se mit en route vers la Tour du Salut dont le sommet atteignait les cieux. C’est ce qui marqua le début de la régénération du monde.

Tales Of Symphonia ToS ToS

Une substance vitale appelée le Mana, relie deux mondes : Sylvarant et Tethe’alla. Malheureusement il y a un système de balance entre ces deux mondes, pendant que l’un prospère l’autre souffre !

Histoire

 A Sylvarant, une jeune fille nommée Colette a hérité à sa naissance d’une responsabilité de la plus haute importance ! En effet quand le temps sera venu, elle devra débarrasser le monde du mal et faire la régénération du monde ! Pour ce faire elle devra, accompagnée de ses compagnons de route (Lloyd un épéiste, Genis pratiquant de la mage noire, Raine pratiquant de la magie blanche, et bien d’autre par la suite) entreprendre un long périple à travers divers temples pour y récupérer l’artefact qui s’y trouve !!! Ils découvriront par la suite l’autre monde, et essaieront de casser cette balance qui fait que le bien d’un monde anéantis l’autre ! Lloyd et ses compagnons vont-ils y arriver ? A vous de voir dans cette somptueuse aventure…

Que dire sur le Gameplay ?

ToS

Dans Tales Of Symphonia les phases de combats se déroulent en temps réel. Le joueur contrôle directement son personnage lors du combats, sans passer par une phase d’ordre. A noter qu’on peut choisir de contrôler le personnage de notre choix, et même entre chaque phase de combat d’alterner nos choix. Il est même possible de jouer jusqu’à quatre simultanément lors de ces phases, chaque joueur contrôlant son personnage propre.

Les attaques physiques se font directement en appuyant sur les boutons de la manette alors que pour les magies il faudra les choisir dans le menu adéquat, et viser l’ennemi par la suite.

Une autre façon d’améliorer les capacités, qui est cumulative à la première, s’ajoute dans ToS : le système des Gemmes-EX. Celui-ci permet d’attacher à un personnage une (ou plusieurs) gemmes qui lui augmenteront ses statistiques en lui apportant de nouvelles capacités. Les effets sont présents en combats, mais on peut même les retrouver hors des combats. L’exemple le plus frappant est avec Zelos. Dans les villes, s’il est équipé du bon gemme, et en le contrôlant bien sûr, il peut séduire n’importe quelle femme avec laquelle il parlera de façon à obtenir des objets que l’on aurait du mal à obtenir autrement pour certains d’entre eux.

Introduction de Tales Of Symphonia



Avis des lecteurs

Écrire un avis