Les Techniques

Durant les combats, outre le fait de pouvoir utiliser des attaques physiques et magiques, vous avez la possibilité d’user de techniques. Contrairement aux premières, leur activation ne nécessite aucun segment ATB mais coûte un certain nombre de points de technique (PT). Tous les personnages ont accès aux mêmes techniques, à condition bien entendu que les avoir débloqués dans le menu Cristarium (à l’exception d’Acuité et d’Invocation). La jauge des PT se trouve en dessous de celle de l’ATB et se remplie au fur et à mesure des coups infligés.

Techniques FFXIII

Invocation (3 PT)

La technique d’invocation permet d’appeler l’eidolon du leader sur le champ de bataille. Chacun des héros possède son propre eidolon mais seul le leader peut faire appel au sien. Pour en utiliser un en particulier, il faudra alors choisir le personnage qui l’invoque en leader. Une scène d’introduction avec l’apparition de l’eidolon se lance dès que vous avez sélectionné « Invocation » dans les techniques. Celle-ci combat seule aux cotés de son maître, les autres membres de l’équipe ne revenant qu’après son départ. Pour plus d’informations sur les eidolons, rendez-vous sur l’article créé à cet effet.

Acuité (1 PT)

Cette technique permet de dévoiler les caractéristiques des ennemis. Il est conseillé de l’utiliser dès de début du combat face à des adversaires encore inconnus. Non seulement vous pourrez choisir les stratégies adéquates, mais vos alliés non contrôlables choisiront des attaques en fonctions des faiblesses de l’ennemi.

Nouveau Souffle (2 PT)

Quand la situation devient critique et que tous les personnages ont leurs points de vie proche de zéro, le fait d’utiliser un soigneur pourra s’avérer long pour guérir tout ce beau monde en même temps, ce qui pourrait entraîner des pertes. La technique du nouveau souffle ranime les personnages évanouis et régénère complètement les jauges de PV du groupe.

Séisme (1 PT)

Cette technique s’avèrera utile contre une masse importante d’adversaires. Le séisme infligera à tous les ennemis (sauf créatures volantes toutefois) des dégâts modérés associés à l’élément Terre. Petite astuce : après une attaque surprise vos adversaires sont à la limite de l’état de choc, en utilisant la technique de séisme tous vos adversaires seront instantanément en état de choc, et la rafale de coups pourra commencer ! Ils ne tiendront pas plus de vingt secondes…

Neutralisation (1 PT)

Cette technique permet d’effacer tous les effets positifs et négatifs dont bénéficient ou souffrent les combattants, alliés comme ennemis. A vous de faire attention quant à son utilisation, favorisez-la quand vous êtes sous l’emprise de plusieurs altérations d’états négatives ou qu’au contraire vos adversaire possèdent trop d’altérations d’états positives.

Intermittence (1 PT)

Cette technique permet de réinitialiser les jauges ATB de tous les combattants sur le terrain. Elle s’avèrera très efficace pour couper l’herbe sous le pied à un puissant adversaire qui s’apprète à lancer une attaque dévastatrice.

Réagissez & commentez

sur cet article