• 29 janvier 2006

    Le projet « Lost-Fantasy » est lancé le jour du nouvel an chinois 2006. Quatre personnes en sont à l’origine, et leur objectif est tout simplement de créer une communauté de fans de jeux RPG au sens large. Les pseudonymes de ces quatre aventuriers sont Jiyong, Christopher de Feima, Vincent Valentine et Kenshiro.

    Dès son lancement, le site connu un succès progressif. Au fil du temps, des articles se créèrent de plus en plus et la communauté tant rêvée par les créateurs commençait à se former. Un forum fut ouvert peu de temps après, et les inscriptions s’y multiplièrent et l’échange sur une même passion est vite apparue.

  • 30 mai 2007

    Voulant aller plus loin dans l’aventure, les pères fondateurs de Lost-Fantasy ont voulu mettre en place une seconde version (dite « V2 ») et décideront de suspendre l’activité du site pour y intégrer dans les prochaines semaines la nouvelle version de leur site.
    Cependant les semaines d’intermittence se transformèrent en mois… et même en années…

  • 02 novembre 2009

    Ce n’est que deux ans plus tard, que Lost-Fantasy revient sur la toile avec son nouveau design. Tout le site, de A à Z a été pensé et créé par Jiyong et Christopher de Feima qui composent à eux deux l’intégralité des administrateurs du site. Ces deux RPGistes ont pensé qu’il était préférable de réaliser rapidement une version dite 2.5, qui mettrait réellement à profit les demandes des internautes et proposerait comme le faisait la V1 un ensemble cohérent.
    On peut donc dire que cette seconde version (V2) a été une sorte de passerelle entre la V1 à la V2.5, histoire de montrer que Lost-Fantasy est bel et bien revenu et que la notoriété n’est plus à prouver mais à combler.

  • 26 février 2010

    Cette nouvelle version de Lost-Fantasy fait rapidement son apparition. Beaucoup de choses ont changé, que ça soit graphiquement ou textuellement. On voit apparaître notamment un sondage et le retour ! oui le retour ! de l’image du mois !!!
    Depuis cette date, Lost-Fantasy est officiellement de retour sur la toile, et l’ensemble des articles commencés dès la V1 sont pratiquement tous en ligne.

  • 02 mars 2015

    Reconquête de la toile. Fan Jiyong et Christopher de Feima souhaitent redonner leurs lettres de noblesse à ce site qu’ils ont créé il y a plusieurs années. Fan Jiyong a fortement travaillé sur un nouveau design, et Christopher de Feima s’est attelé à l’incrémentation des articles, ainsi qu’à la restructuration de certains d’entre eux. Une nouvelle ligne éditoriale est lancée, et avec elle une mise en conformité avec les exigences web 2.0 actuelles. L’espoir des eLFiens de la première heure est de proposer un site web dynamique et agréable, accompagné d’articles au ton décalé qui saura ravir une communauté de joueurs autour des anciens jeux-vidéo.

  • 29 janvier 2016

    Dix ans d’aventure ! Cette passion des jeux old school sait rappeler à nos hôtes que même si le temps passe, on se souvient encore aujourd’hui des jeux qui ont marqué une génération et qui ne demandent qu’à ressortir du grenier.

  • 31 mai 2017

    Nouvelle évolution sur Lost-Fantasy avec la publication de la version 6.0 baptisée Kintsugi nous apportant un nouveau visuel, tout en respectant les codes couleurs définis par les administrateurs. La réalisation totale revient une fois encore à Fan Jiyong qui a beaucoup travaillé pour proposer ce degré de qualité. Apparition d’un véritable menu (sur la gauche) permettant de s’enregistrer / se connecter mais également de naviguer à travers les catégories proposées.

  • 26 août 2017

    La version Kintsugi apporte son lot de nouveautés ! Outre une présentation totalement revue et repensée, on assiste quelques mois plus tard au retour des brèves. Rappelez-vous, la toute première version d’LF proposait ces articles de quelques paragraphes présentant l’actualité vidéoludique du moment ! La différence que l’on pourrait retrouver ici est qu’il est question des RPG au sens large du terme, pour toujours plus de plaisir !

  • 08 avril 2018

    Lost-Fantasy écrit une nouvelle page en ce début d’année 2018. En effet, la ligne éditoriale évolue et il n’est plus question de se limiter aux seuls anciens jeux, même de type RPG au sens large du terme. Il est désormais question de proposer aux lecteurs tous les jeux qui plaisent et qui transmettent une certaine émotion. Qu’ils soient anciens comme nouveaux, sur consoles, sur PC ou sur téléphone, de toute catégorie et de tout univers !
    Le premier dossier de cette nouvelle ère sera consacré à « Monument Valley », un jeu de réflexion sur smartphone !

Réagissez & commentez

sur cet article