Vers Kilika
Lorsque vous sortez de la tente, l’épée de Chappu fraternité vous est remisse par Wakka,. Suivez la flèche rouge puis approchez vous de Wakka. Une fois que vous aurez prié continuez votre chemin jusqu’à un combat contre le gardien de Yuna : Kimahri.
HP : 750
PC : 3
A voler : –
Tidus devra affronter ce boss tout seul. Attaquez normalement a chaque tour. Au bout de 5 ou 6 coups, l’ennemi renoncera. A l’issu de ce combat vous apprendrez que Kimahri sera votre allié.
Il ne reste plus qu’à continuer votre chemin. Lorsque vous serez arrivé a destination (quai) parlez à l’invokeur pour obtenir la bague du pèlerin. Vous recevez aussi un Ether, 400 gils, une queue de phénix et un remède donné par la femme positionnée à l’avant, et à l’enfant se tenant sur la planche.
Embarquez sur le bateau pour enfin quittez l’île de besaid !
Au bord du Liki
Maintenant au bord du Liki, vous apercevrez le vendeur O’aka XXIII. Parlez lui et il vous demandera d’investir dans son affaire. Donnez lui au minimum 1 gils. Il y a une valise du coté droit dans une cabine située sur la gauche. Chaque coup dans la valise vous donnera 1 potion (20 max)
Une fois de retour dans le couloir, dirigez vous dans le coin inférieur droit où se trouve la porte menant vers la salle des machines. Il y a le manuel d’Al’Bhed 3 posé à terre… prenez-le. Une fois ceci fait, revenez sur le pont et parlez a Yuna puis Wakka puis Yuna à nouveau.
C’est à ce moment la que Sin passe à l’attaque !
Sin :
HP : 2000
PC : 10
A voler : –
Il vous faut dans un premier temps ne tuer que 2 des 3 squamelles près de Sin. Il vous suffira enuite d’attaquer Sin a distance avec la balle de Wakka et les magies de Yuna. Rien de bien compliqué.
Une fois Sin vaincu Tidus passe par dessus bord. Wakka le suit et vous devrez faire face à un nouveau boss : Ekyu.
HP: 2000
Faiblesse: Obscurité
PC: 12
A voler : –
A l’inverse de Sin ne tuez aucune squammelles et concentrez-vous sur le monstre. La meilleure technique est d’utiliser l’option encourager cinq fois de suite avec Tidus. Utilisez cécité avec Wakka toutes les deux attaques normales.
Porto Kilika
Touts vos efforts pour vaincre Sin n’auront servi à rien. A votre arrivée, Kilika est entièrement détruite. Yuna fait une cérémonie d’accompagnement des âmes. Avant de faire quoi que se soit, allez au nord ouest de Porto Kilika pour passer la nuit.
Quittez le bâtiment où vous avez passé la nuit et allez à gauche puis à droite. Vous assistez à la destruction d’une maison. Si vous vous approchez assez rapidement vous pourrez sauver une petite fille. Allez maintenant dans le bar dans la zone Est. Un éther vous y attend si vous avez sauvé la petite fille. Il y a aussi le manuel d’Al Bhed 4 posé à terre.
Maintenant allez voir Wakka près de l’embarcadère au Nord-Est. Vous y décidez d’aller au temple ensemble. Pour y aller dirigez-vous vers le nord de porto kilika.
Kilika
Vous voilà devenu le gardien de Yuna. Continuez jusqu’à la première intersection et tournez à droite : vous pourrez y trouver 2 sphères mentales. Revenez sur vos pas et allez à gauche, avancez puis allez à droite : vous y trouverez une recruteuse. De l’autre coté du pont, tout droit, vous pouvez avoir une sphère chance. Vous pouvez y avoir accès en passant par la gauche de la forêt ou battant le Boss Ochu Egare.
Ochu Egare :
HP : 4649
PC : 40
A voler : Potion
Faiblesse : Feu
Tactique :
C’est un boss assez unique puisque vous pouvez le fuir à tout moment si le combat tourne à votre désavantage. Ochu étant très sensible au feu je vous conseille vivement d’en abuser avec Lulu. Si vous avez « Booster » de Tidus, utilisez le sur Lulu et le combat ne devrait vous poser que peu de problème.
Après avoir passer le pont, prenez le passage à droite pour arriver aux marches du temple. Pensez à sauvegarder, surtout car un second Boss vous attend juste après.
Guno :
HP : 3000
PC : 48
A voler : –
Faiblesse : Feu
Tactique :
Tout d’abord, commencez par éliminer ses tentacules. Si vous pouvez utiliser « booster » ce n’est que mieux. Une fois les tentacules mortes, attaquez Guno lui-même qui est très sensible au Feu. Même tactique que pour le Boss précédent : Lulu utilise feu et Tidus lui fait « booster ». Une fois ses HP inférieurs à 2400 HP, Guno ouvre sa coque ce qui le rend vulnérable aux attaques physiques.
Une fois le Boss mort, avancez vers le temple…
Avancez vers l’entrée du temple. Vous croiserez l’équipe des Luca Goers. Entrez ensuite dans le temple et parlez à Wakka. Montez les escaliers et vous arriverez à un ascenseur allant vers la salle de l’épreuve. Attendez que l’ascenseur soit remonté et allez dessus. Une fois l’ascenseur redescendu, continuez votre chemin.
Prenez la sphère de Kilika et placez-la dans l’emplacement près de la porte. Ensuite reprenez-la pour arrêter le feu.
Placez-la sur le mur en face, reprenez-la puis posez-la sur un des murs latéraux de la pièce. Touchez le sceau et prenez la sphère Sceau que vous placerez sur l’autre mur. Allez dans la salle suivante et marchez sur la lumière à droite de l’ecran. Une sphère apparaît : prenez-la puis placez-la sur le piédestal.
Retournez sur vos pas pour récupérer la sphère et placez-la où vous avez enlevé la sphère de Kilika. Une salle s’ouvre et vous trouverez la sphère d’initié.
Poussez le piedestal sur la lumière, prenez la sphère de Kilika qui vient d’apparaître et placez-la à droite de la dernière porte. Une fois que la porte a pris feu, reprenez la sphère et mettez-la n’importe où.
Prenez ensuite la sphère d’initié et mettez-la où vous avez enlevé le dernière sphère de Kilika apparue.
Récupérez le brassard écarlate pui sortez par la porte au Nord. Il ne vous reste plus qu’à parler à tout le monde en attendant Yuna. Faites semblant de sortir de la salle et Yuna sortira. Elle a acquis la chimère Ifrit. Maintenant direction le port pour la prochaine destination : Luca.