Plus que sept petits jours avant la sortie officielle de Final Fantasy XIII en Europe et en Amérique. Pour donner encore plus d’impatience (si j’ose dire) aux fans de la série qui attendent impatiemment le 09 mars, les développeurs du jeu en disent d’avantage sur les différents aspects du treizième opus à venir.
Kimitoshi Tsumara, superviseur de la modélisation des personnages
Bonjour !
Pour ma part, j’étais en charge de la modélisation des personnages pour les séquences cinématiques.
J’ai dû composer avec de nombreuses exigences lors de la création des modèles des personnages, mais l’aspect qui m’a demandé le plus de temps et d’efforts est sans aucun doute la création de textures réalistes. Au cours de mes précédents projets, j’avais pour habitude de me reposer sur mon instinct et mes intuitions. Par exemple, je sélectionnais simplement la couleur « blanche » pour un objet qui était censé être blanc, ou bien je choisissais l’éclairage en fonction du degré de luminosité qui me semblait approprié, sans trop y faire attention. Cette fois, j’ai néanmoins reconsidéré les éléments que je pensais n’être qu’une question de feeling. Ceci m’a notamment amené à modéliser les personnages avec une perception nouvelle des effets visuels induits par l’éclairage naturel. Plutôt que de simplement s’appuyer sur les dernières technologies, notre équipe est revenue aux fondamentaux de la réalisation graphique numérique et a revu tous les sujets qu’un artiste de ce domaine se doit de connaître. Je pense que cela nous a permis d’atteindre un style d’expression vivant et novateur encore jamais vu auparavant.
Cela va sans dire, mais nous avons beaucoup travaillé pour obtenir le niveau de détail inhérent à la haute définition, et nous ne nous sommes épargné aucun effort pour créer des personnages aussi attachants que possible. J’espère que grâce à notre dévotion, les joueurs qui voyageront aux côtés de Lightning dans le monde de Final Fantasy vivront une expérience réellement délectable.
Yuji Abe, co-responsable du planning des combats
Chers joueurs du monde entier,
La sortie internationale de FINAL FANTASY XIII approche, et j’attends avec impatience que tous les fans de la série puissent enfin le découvrir, où qu’ils soient.
Je suis certain que le passionnant système de combat que j’ai eu le privilège de superviser va mettre à l’épreuve les méninges et la dextérité des gamers aux quatre coins du monde !
J’espère que tous les joueurs de FINAL FANTASY XIII connaîtront, au moins une fois, le sentiment frustrant mais terriblement addictif de perdre une bataille alors que la victoire semblait largement assurée !
Les obstacles qui les attendent ne pourront être traversés qu’avec vigilance et ingéniosité, mais le plaisir incomparable d’avoir triomphé de ces défis sera à la hauteur de leurs efforts.
Ces informations ont été données sur le site officiel