Grand classique de Square Enix, Final Fantasy VIII (et Final Fantasy VII depuis plus longtemps) est désormais disponible sur le PlayStation Network. Pour cela il vous faudra débourser une petite somme : 9,99 euros.
Pour les joueurs qui se demanderaient comment faire pour sauvegarder les parties, pas de soucis Sony a pensé à tout. Car jouer au jeu d’accord, mais sans sauvegarde c’est assez suicidaire (à moins que le défit d’une soixantaine d’heures de jeu sans sauvegarder vous tente bien sûr… ou pas). Pour sauvegarder vos parties il suffit juste d’aller créer une memory card interne en format PSone et de l’insérer virtuellement dans le « slot 1 » (on peut tout faire sans le faire c’est prodigieux je trouve… pas vous ?). Tout cela se fait quand vous allumez votre PS3 et que vous allez dans le menu des cartes mémoires (ce qui est marrant c’est qu’on peut créer une carte mémoire ps2 alors que les jeux ps2 ne sont pas compatibles ps3 slim… bref).
Une fois que cela est fait, vous pouvez vous lancer dans l’aventure de FFVIII (et/ou FFVII). D’ailleurs si vous n’avez pas encore vécu l’aventure inoubliable de ces opus, vous n’avez désormais aucune excuse de faire l’impasse dessus.
Have fun…