Pour nous faire sagement attendre le lancement des phases de bêta test, aujourd’hui Square Enix a publié sur son site quelques illustrations des différentes races présentent dans Final Fantasy XIV avec une petite description les accompagnants. Le site officiel japonais quant à lui nous propose de découvrir une nouvelle mélodie tirée du jeu : le thème principal.
La grande majorité des Hyurs font partie de cette tribu. Ils résident dans de nombreuses régions d’Eorzéa, et leurs domaines d’expertise sont variés. Dès leur plus jeune âge, les Hyurois sont initiés à la lecture. Ils sont considérés comme une société profonde et intellectuelle.
Les Hyurgoths dominent les terres les plus éloignées se trouvant au nord. À l’inverse des habitants des basses terres, ils constituent plutôt une tribu de guerriers. Après la défaite de la cité-état d’Ala Mihgo face à l’empire de Garlemald, ils se sont faits de plus en plus rares, à l’exception des hommes, qui vivent de leurs talents de mercenaire.
L’une des deux tribus Miqo’te vénère le Dieu du Soleil Azema, et en conséquence, vaque à ses occupations durant le jour. Leurs yeux de chats, colorés et perçants, sont assez impressionnants.
L’autre tribu Miqo’te vénère le Dieu de la Lune Menefina, et respecte un mode de vie nocturne. Nombre d’entre-elles s’appliquent de vives peintures de guerre sur le visage.ue à ses occupations durant le jour. Leurs yeux de chats, colorés et perçants, sont assez impressionnants.
Il s’agit des Lalafells qui se sont installés dans des villages construits avec des matériaux récupérés dans les plaines. Leur chevelure rappelle la végétation de leur lieu d’habitation, et leurs larges oreilles témoignent d’une ouïe très développée.
D’imposant animaux domestiqués ont la lourde tâche de porter sur leurs dos les demeures du Peuple nomade des dunes, qui vit en fonction des mouvements du sable dans le désert. Leurs yeux sont enveloppés d’un film protecteur, leur donnant ainsi l’apparence d’un cristal. Sur leur front, ils portent un bijou représentant l’étoile du Destin.
Pendant des centaines d’années, l’une des deux tribus Elezens a trouvé refuge au plus profond de la forêt. Experts au tir à l’arc, ils sont très fiers de leur yeux aussi acérés que ceux d’un aigle. Aujourd’hui, ceux qui se sont adaptés à la vie en ville ou dans les plaines retournent rarement dans leur ancienne demeure.
À l’inverse, les Crépusculaires vivent dans des cavernes depuis aussi longtemps que les Sylvestres, qu’ils détestent et considèrent comme des traîtres. Disposant eux aussi d’une ouïe très développée, ils excellent également au combat au corps-à-corps et sont devenus pour la plupart des brigands.
Auparavant, les Loups des Mers étaient des pirates redoutables et redoutés des mers du nord. De nos jours, nombre d’entre eux sont encore marins.
Les Roegadyns du Clan du Feu vivent près d’un cratère de volcan qui mènerait aux portes du purgatoire. Disposant d’une grande endurance physique, ils maîtrisent également les arts de la magie.