Depuis un peu plus de 24 heures, nos voisins américains et japonais ont la chance de s’adonner au dernier Dragon Quest de la série à ce jour : le neuvième volet.
Pour rappel le jeu ne sortira qu’à la fin du mois en Europe (le 23 juillet précisément) et en attendant sagement cette date, nous vous proposons de revoir les trailers et de lire quelques impressions de sites qui ont eut la chance de pouvoir tester le jeu.
Qui ne s’est jamais demandé ce que peuvent bien fabriquer les anges, ces créatures ailées auxquelles certains croient et d’autres pas, lorsqu’ils ne viennent pas annoncer à de jeunes vierges qu’elles vont tomber enceintes ? Aujourd’hui, Dragon Quest IX : les Sentinelles du Firmament répond à cette question universelle et attention, vous allez être surpris : ils font pousser des fleurs, ils prennent le train, et ils s’adonnent… au cosplay ! Et tout ça dans les deux premières heures de jeu seulement.
Véritable pan de la culture japonaise, la série Dragon Quest était la licence de RPG de feu Enix et depuis quelques années de Square Enix. Un changement de « propriétaire » qui n’empêche pas les fans de se ruer littéralement sur chaque épisode de la saga. Avec une recette qui a du mal à bouger d’un iota depuis sa création, conservant ses menus d’une rare sobriété sur les terres japonaises, Dragon Quest est une sorte de statue à laquelle même ses créateurs semblent avoir du mal à toucher. Les choses sont un peu différentes avec ce Dragon Quest IX, et ce dès les premières minutes de jeu…