La Nintendo 3Ds, sortie le 25 mars dernier en Europe (26 février au Japon) se porte bien selon les chiffres qui nous ont été communiqués. Pas moins de 300 000 unités ont été vendues lors des deux premiers jours de mises en vente en Europe, dont 113 000 ont trouvé acquéreur en Angleterre, s’agissement de l’un des meilleurs lancements pour une console portable Nintendo devançant la DSi et la DS !
Cependant si on analyse les souhaits de Satoru Iwata, le patron de Nintendo, qui annonçait vouloir écouler 4 millions de 3Ds au 31 mars 2011 ne semble pas être réalisés, mais la question intéressante que nous devons nous poser tient dans le long terme. Mieux vaut en effet des ventes stables sur une longue période que des ventes incomensurables sur une très faible période.
Une PSP qui reste toujours très menaçante
Notons cependant que selon Game Industry la 3Ds n’arriverait pas à devancer la PSP qui, toujours selon les sources de ce site, devrait voir son prix être revu à la baisse.
Quoi qu’il en soit Nintendo peut être fier de son projet, les ventes pourraient continuer voire s’emplifier d’ici les prochains mois, en effet les joueurs les plus prudents regardent à deux fois et préfèrent réfléchir avant de se lancer dans un investissement pareil, pas tout le monde n’a les moyens de s’acheter immédiatement les nouveaux produits, bien que Nintendo fasse toujours très attention à ses prix…