Lors de la conférence de Sony qui s’est tenue hier, il aura fallu attendre les alentours de 3 heures du matin chez nous pour voir arriver sur scène Kazuo Hirai, le Président de Sony Computer Intertainement. Son intervention concernait la NGP, dont son nom officiel sera la Playstation Vita (PSVita) pour un montant de 249 euros, soit le même prix que la Nintendo 3DS.
Une complémentarité entre la PS3 et la PSvita
Sony n’a pas hésité à mettre en avant la complémentarité que l’on peut trouver entre les deux consoles, c’est à dire que le joueur pourra commencer une partie sur sa console de salon Playstation 3 pour la poursuivre dans les transports en commun par exemple avec sa Playstation Vita ! Passer de l’une à l’autre et de l’autre à l’une est désormais possible !
Notons enfin quelques jeux qui sortiront sur la dernière portable de Sony comme Golden Abyss, mais aussi Virtua Tennis 4, Street Fighter X Tekken, Metal Gear Solid HD Trilogy, Modnation Racer, ou encore LittleBigPlanet. La console pourrait être disponible à la fin de l’année, un peu partout dans le monde, rappelons enfin que ses caractéristiques devraient être similaires à ceux de la PS3.