Qu’est-ce que Blue Dragon ?
Commençons par le commencement en expliquant ce qu’est Blue Dragon. Et bien pour ceux qui ne le savent pas, c’est l’un des premiers jeux de rôle exclusifs à la Xbox 360, et son papa n’est autre qu’Hironobu Sakaguchi (oui oui le « créateur » des Final Fantasy). Il est signé d’un character design à la Akira Toriyama (Dragon Quest).
Le style
Blue Dragon ikai no Kyijù est question d’un Action-RPG avec l’option multijoueur via le Wi-fi. Il propose en outre la création de personnages, et le style de combat est en temps réel dans des donjons en 3D.
L’aventure
Il faut tout d’abord commencer par créer un avatar (garçon ou fille) en le personnalisant entièrement. Une fois l’aventure démarrée, vous serez accompagné par Shu et ses compagnons. On ne manquera pas de noter une certaine ressemblance scénaristique avec les précédents volets cependant. La réalisation quant à elle est une vraie claque, la 3D se montre engageante, les personnages sont très bien modélisés et animés. Les ombres aux mêlées sont bien présentes sans toutefois gêner la vue malgré leurs tailles grâce à un bel effet de transparence.
Les dates
En ce qu’il concerne les dates de sorties, seule celle du Japon est annoncée, et sera pour le 08 octobre 2009 donc très prochainement…
1 commentaire
sur cet articlehaha tout le bon est aller chez Mystwalker (ils on laisser le gras chez square :p )
Encore aucune date pour les fr… ça fait vraiment c*****
Vivement les images 🙂