Qui n’a pas déjà été réfractaire aux soient disant jeux-vidéo sur téléphone portable ? Et bien je l’étais également jusqu’à ce que j’essai Inotia 3 : Children of Carnia ! La preuve qu’un bon RPG peut effectivement exister sur un téléphone portable, bien que ça ne soit pas le premier.

Inotia 3 : Children of Carnia Inotia 3 : Children of Carnia

Créé par le studio Com2US, ce jeu de rôle possède une qualité visuelle remarquable qui nous fera rappeler les bons jeux d’antan, ou dits encore Old School. Par ailleurs la diversité des classes de personnages différentes est plus que plaisante étant donné que pas moins de six d’entre elles nous seront proposées, il y en aura donc pour tous les goûts soit que vous préférez incarner un combattant, un mage ou autre.

L’histoire

« A l’orée de la cérémonie de passage à l’âge adulte, Lucio et Amali, jeunes du village de Carnia, obtiennent des gantelets. Ces derniers les entraînent dans une aventure qui dépasse leur imagination. Très vite, les deux jeunes gens doivent faire face à une incroyable destinée, conséquence des aventures de guerriers de temps anciens. Pris dans la tourmente, face à l’adversité, Lucio et Amali sauront-ils trouver le bonheur ? »*

Inotia 3 : Children of Carnia Inotia 3 : Children of Carnia Inotia 3 : Children of Carnia

De diverses possibilités

« D’une façon plus ambitieuse que l’opus précédent de la série, l’histoire d’Inotia III, voyage entre le passé et le présent, t’emmènera si loin sur le continent d’Inotia, et avec tant de détails, que tu ne quitteras plus le jeu du regard. De très nombreux personnages secondaires apparaissent régulièrement dans l’histoire, et l’itinéraire du personnage principal est délimité sur plus de 130 cartes. A ne pas sous-estimer : 230 quêtes, aux thèmes variés, qui sauront absorber les joueurs, à la manière, bien distincte, d’Inotia III. »*

Maniabilité

La prise en main de cet RPG sur portable est vraiment bien ficelé étant donné que la fluidité de nos actions est mise en avant ! Les sorts et attaques sont positionnés à droite de l’écran tandis ce que les flèches de déplacement sont orientées vers la gauche. Il est également plaisant de constater que tous les déplacements et actions se font dans la plus grande simplicité mais aussi dans la plus grande finesse.

Téléchargement

* http://itunes.apple.com

Réagissez & commentez

sur cet article

2 commentaires

sur cet article
Les-rpg.com Le 18 septembre 2011

Bonjour,
J'aimerais connaître la durée de ce RPG aux graphismes soignés pour un jeu de rôle Old School.

Christopher De FeïMa Le 18 septembre 2011

Bonjour,

On ne sait pas exactement la portée de la durée de vie du jeu, mais ce qui est certain c'est qu'elle est très conséquente pour ne pas dire énorme selon les magazines spécialisées.