Malgré que la dimension RPG soit belle et bien présente, elle reste cependant assez écartée au profit d’un titre de baston dont les vedettes sont autres que celles de la série Tales Of (un peu comme a fait Square Enix avec Dissidia).
Les protagonistes se déplacent donc sur une map dans le mode Histoire (Story). Qu’en est-il du système de combat ? Nous sommes devant un « fighting game » simplifié où les manipulations de bases restent réalisable par tous. L’avantage que l’on notera est le fait que les joutes deviennent rapidement spectaculaires : les combots se font de façon évidentes et les coups spéciaux, magies ou Over Limits se réalisent par une simple pression sur les boutons : tout ça de façon à en mettre plein la vue ! Les dégâts quant à eux, pour suivre une finesse RPG, sont affichés par des chiffres au-dessus de la tête des guerriers. On peut jouer en deux contre deux, un contre deux ou bien deux contre un.
Dans le mode Histoire, c’est un PNJ (personnage non jouable) qui nous accompagne sur le terrain. Il faut donc le gérer en lui donnant des ordres élémentaires.
La réalisation reste très correcte, les décors un peu simples mais les personnages sont très bien réalisés et animés. Les effets de lumière des coups spéciaux sont à couper le souffle, seul le temps de chargement un peu long reste le point négatif.
Il y a en tout 35 personnages (dont pas mal à débloquer), donc en terme de durée de vie, si vous souhaitez suivre toutes leurs histoires vous n’êtes pas prêt de terminer le jeu. Pour tout faire correctement (maitrise de tous les combos de chacun… ) comptez une durée de vie égale à celle des RPG classiques.
Sortie réalisée le 06 août dernier au Japon, aucunes dates annoncées pour les USA et notre beau continent…