Depuis notre dernière mise à jour sur le sujet, il y a eu beaucoup de nouvelles sur le site officiel de The Last Story. Tous ces nouveaux billets du site sont accompagnés d’images et d’informations qui nous donnent des détails sur le jeu. Nous vous en résumons les trois derniers.

Chevaliers et Mercenaires

Le premier billet présente les Chevaliers et Mercenaires. On apprend que les Chevaliers sont des représentants de hauts rangs de la société. Ils ne pensent qu’à augmenter leurs compétences martiales. Ils sont fidèles à leurs seigneurs et sont aimés du peuple.
Les Mercenaires sont traités comme des unités bon marché. Ils doivent, pour vivre, partir en quête de travail. Les Mercenaires sont détestés du peuple car ils combattent sans cesse et n’accordent aucune fidélité à un étendard.
On apprend également que les personnages principaux du jeu font partis des mercenaires, ils chercheront à devenir des chevaliers. Le directeur du jeu ajoute qu’un « Pouvoir Extrême habite les êtres tristes et solitaires mais qu’il ne faut pas faire d’erreur dans la façon de l’utiliser ».
image last story
image last story
image last story

Le monde de l’Eau

Dans un second billet intitulé « Eau », on apprend que l’eau est un élément très présent dans le jeu, « il y a par exemple des chutes d’eau dans des cavernes et un fleuve qui traverse la ville (voir la carte) ». De plus, on apprend que Ruli est sur une ile et que cette ville borde la mer. Les divers canaux de Ruli influenceront les habitants de la ville. On apprend également que, comme dans Zelda The Wind Walker, le moyen de voyager sera d’utiliser les bateaux se qui donneront une dimension différente aux quêtes.

Dans le même billet on en apprend un peu plus sur l’aspect musical du jeu. Il est affirmé que « le son est un élément important du jeu ». Le directeur du jeu (dont l’identité n’est pas confirmée) nous apprend que « le développement des effets sonores avance bien, et que comme il s’agit d’un élément vraiment important du jeu, son développement a débuté en même temps que la production générale, et va grandement orienter le gameplay » de The Last Story.

image last story
image last story
image last story

La Tour d’où on peut voir les Étoiles

Enfin sur le dernier billet en date, il y a une image où deux personnages apparaissent. Qui sont-ils ? Cette image donne l’idée d’un nouvel emplacement dans l’univers de Last Story, à savoir « La Tour d’où on peut voir les Étoiles ». « Ceux qui montent sur cette tour, regardent en direction de leur étoile gardienne et leur parle ». Le directeur du jeu raconte en détail. « Deux personnages se rencontrent sur la tour, et parlent de leurs rêves ».
« La Fille siffle une chanson dont elle à oubliée les paroles, une mélodie sur les personnes déchirées qui s’est transmise dans sa famille ».

« Les deux personnages ont perdu leurs parents dans leur jeunesse, et ils ont réussi à survivre, par dela la guerre et la lutte des pouvoirs. Ils ont tous deux des souvenirs difficiles mais avec le temps, ces souvenirs se transformeront en bonté ». Le producteur du jeu ajoute que « tout le monde a besoin d’un lieu pour se retrouver, et que cette tour semble être un lieu important ».
image last story

Musique

Version complète de la musique The Last Story, dont on est pratiquement sûr qu’elle est composée par monsieur Uematsu.

Réagissez & commentez

sur cet article

2 commentaires

sur cet article
Jiyong Le 3 avril 2010

Ces nouvelles images me laisse rêveur surtout celle du bateau et des étoiles filante.

il me tarde de toucher ce jeu 😀

Il te faut juste la Nintento Wii d'abord lol