Alors qu’il y a quelques mois seulement, le douzième opus de la série Final Fantasy faisait son retour sur PS4, dans une version remarsterisée et intitulée « The Zodiac Age », nous apprenons lors de ce TGS 2017 que l’un des plus emblématiques jeu de la série va également faire son retour sur la dernière console de SONY et il s’agit de Final Fantasy IX.
D’après nos confrères de GameKult, FFIX sur PS4 disposera d’un « mode ultra cheaté pour rouler sur le jeu comme un malpropre. Entre la vitesse accélérée, l’absence de combats aléatoires et des personnages boostés d’entrée de jeu, les vieux routards pourront se la jouer papy en charentaises. »
Rappelons par ailleurs que l’aventure emportant Djidane, Daga, Bibi et les autres, a commencé il y a dix-sept années déjà sur PS1. Ce retour sur des consoles HD va t-il permettre de revoir nos héros sous un jour plus fluide ou est-ce seulement un intention cachée de Square-Enix de nous lancer les anciens titres pour faire bouger leur actualité et nous faire attendre patiemment la future sortie (non dévoilée encore) du remake de Final Fantasy VII ?
Car rappelons que oui, il ne s’agit de remake quand on parle de la venue de Final Fantasy IX sur PS4 mais plutôt d’un lifting que l’on préfère nommée « version remarsterisée ».
Quoi qu’il en soit, cela va certainement permettre – nous l’espérons – à une génération de joueur plus jeune, qui trainaient à coup sûr en couches-culottes lors de la sortie originelle du jeu, à le découvrir et prenant part à cette fabuleuse aventure qui en a émue plus d’un à l’époque, et à comprendre également que le old-school est loin d’être démodé !