Les fans de la première heure du très célèbre (et génialissime) World of Warcraft seront emplis de nostalgie en visionnant cette première bande annonce dévoilée lors de la BlizzCon pour officialiser Cataclysm Classic, le retour de la troisième extension de World of Warcraft.
Même si la surprise n’était pas vraiment au rendez-vous, tant cela était attendu, puisque nous avions déjà bénéficié du retour de la version Vanilla, de Burning Crusade et de Lich King sous le libellé Classic, on s’attendait donc à ce que Cataclysm soit le prochain sur la liste. De plus, quelques bruits de couloir le laissaient sous-entendre.
Cette bande annonce confirme ainsi le retour de la troisième extension sortie en 2010 qui nous permettra de revivre ces événements époustouflants.
Retour sur la troisième extension du jeu
Souvenons-nous que Cataclysm a introduit il y a 13 ans déjà de nombreuses nouveautés. La plus marquante d’entre elles fut indiscutablement le fait que tout le vieux monde ait été redessiné. En effet, Azeroth a été modifiée à jamais par le retour de Deathwing (Aile de mort), le Destructeur. Le dragon noir maléfique, qui fut autrefois le Gardien de la Terre, déclencha une nouvelle apocalypse suite à son funeste retour depuis les profondeurs du Tréfonds, le plan élémentaire de la Terre.
A la sortie de cette troisième extension, le site incontournable de Millenium posait ces mots :
Si l’ancien monde sera transformé, il sera aussi plus grand, de nouvelles régions s’ouvrant aux aventuriers qui oseront bien y entrer : le Mont Hyjal, Vashj’ir, Uldum et les Hautes-Terres du Crépuscule où de nouvelles factions / réputations attendront les héros en mal de défis. Ces étendues gigantesques offriront tous leurs charmes aux joueurs, puisqu’il sera finalement possible de voler partout dans Kalimdor ou les Royaumes de l’Est, le monde étant maintenant modélisé sous tous ses aspects. Cette refonte du monde signifiera aussi l’apparition de 3 500 nouvelles quêtes tant dans les anciennes zones que dans les nouvelles.
Deux nouvelles races jouables feront aussi leur apparition : les Gobelins du cartel Baille-Fonds exilés de l’Île de Kezan rejoindront la Horde, tandis que les Worgens du Royaume humain de Gilnéas feront leur entrée dans l’Alliance.
La montée des niveaux qui sera plafonnée au 85 permettra aussi à vous personnages d’utiliser une nouvelle statistique, la maîtrise et d’apprendre de nouveaux sorts.
Vers un premier semestre 2024
Concernant la date prévisionnelle de sortie de cette version Cataclysm Classic il faudra s’armer d’un peu de patience puisque Blizzard nous donne rendez-vous au premier semestre 2024. En tout état de cause les précommandes sont d’ores et déjà lancées avec le Pack Heroic regroupant mascottes et montures ou encore la possibilité de récupérer le fameux Sésame pour passer directement niveau 80.
Autant vous dire que l’ancien joueur de Wow que je suis (De Feima) n’a qu’une envie, c’est de reprendre le clavier et la souris pour arpenter de nouveaux des sentiers d’Azeroth… Mais ça c’est une autre histoire, voire une autre quête à arpenter xD
Source de la deuxième image présentée dans cette brève ici