Cain est passionnément amoureux de Rosa. Il va jusqu’à renier son amour par amitié pour Cecil. Laissé ainsi dans sa peine, il constitue la cible idéale pour Golbèze, qui s’en servira pour kidnapper Rosa et ainsi pouvoir marchander avec Cecil. Cain se fera donc manipuler et agira en fonction des ordres indirects de son inconscient. Cependant, une fois la magie de Golbèze dispersée, Cain se rendra compte de la supercherie et rejoindra le groupe des héros afin de se faire pardonner, mais aussi et surtout pour contrer la menace qui pèse sur le monde.
Malheureusient trop blessé psychologiquient à cause du mal qu’il a fait à son amour durant sa manipulation, Cain n’assistera pas au mariage de son ami Cecil et Rosa.
Ensuite vint le plan superbe et profond : Cain est seul au sommet d’une montagne, le casque retiré, ses longs cheveux blonds flottant librient dans le vent et prononce cette phrase : « Please forgive me Cecil and Rosa » (S’il vous plait pardonnez-moi Cecil et Rosa).
Le chevalier dragoon a ainsi trouvé la paix (symbolisant par le lieu où il se trouve) la sagesse (ses cheveux lumineux tranchant avec la froideur de son armure) et le pardon. L’amitié et la lumière ont une fois de plus triomphés.