Nous sommes actuellement à la recherche d’un rédacteur pour enrichir cette section. Fan de Final Fantasy V ? Proposez votre candidature !

Final Fantasy V

Fiche technique

  • Nom : Final Fantasy V
  • Dates de sorties :
  • Jamais sur SNES, 17 mai 2002 (Playsatation), 13 avril 2007 (GBA)
  • Autres dates de sorties :
  • SNES 06 décembre 1992 (Japon), jamais (Usa)
  • Playsatation 19 mars 1998 (Japon), 30 septembre 1999 (Usa)
  • GBA 12 octobre 2006 (Japon), 06 novembre 2006 (Usa)
  • Plate forme : SNES, Playstation, GBA
  • Editeur : Squaresoft
  • Develloper : Squaresoft
  • Réalisation : Hironobu Sakaguchi
  • Design des personnages : Yoshitaka Amano
  • Musique : Nobuo Uematsu
  • Genre : RPG
  • Nombre de joueur : 1
  • Média : 1 cartouche

Est-ce la nostalgie qui fait perdurer la vie et qui procure une existence présente ? A quoi bon demeurer dans le présent quand toutes les richesses appartiennent au passé ? La réponse à ces questions s’évanouit comme toute âme, lorsque le Néant étend son immense voile noir… C’est la mort qui anime la vie, car elle est le but et le destin de chacune d’entre elles. Quoique l’homme et ses oeuvres soient toujours habités par une lueur sainte, c’est définitivement la mort qui est au bout du chemin… Tout est condamné à l’extinction, tout. Et pourtant, la vie lutte, et la mort recule. Aussi le brûlant désir de vivre refait surface, et forge son essence dans quatre cristaux élémentaires répartis sur la planète. Le Néant est scellé par ces artéfacts, mais un jour, il s’extirpera de ses chaînes, et entamera une nouvelle conquête. Ce sera au tour de la nouvelle génération de porter le flambeau de la survie. Quatre guerriers, marchant sur les traces de leurs prédécesseurs. Quatre nouveaux élus, lançant un appel débordant de fureur. Si demain, le passé ressurgit, alors seul le présent offrira le meilleur.

Final Fantasy V Final Fantasy V Final Fantasy V

Les quatre Cristaux Elémentaires représentent l’équilibre du monde, mais un jour, une énorme météorite s’écrasa à proximité du royaume de Tycoon détruisant le Cristal du Vent. La chutte du météor produisit des tremblements de terre et la panique dans toute la contrée du Chateau de Tycoon. Le Roi qui se rendit au temple du Vent juste après la chutte du météor, reste introuvable depuis…

Une progression en matière de système de combat

Le « nouveau » système de combat proposé dans Final Fantasy V donne au joueur plus de possibilités et de réflexion en matière de tactique de jeu. La difficulté des boss impose maintenant une grande nécessité de stratégie étant donné que le système de level-up ne permet plus uniquement d’améliorer les caractéristiques des personnages mais permet également d’accroitre les compétences acquises par les jobs tout au long du périple. Pour donner un exemple, si un des personnages exerce le job de Mage Noir, vous avez la possibilité d’améliorer son niveau de job pour utiliser plus efficacement la magie noire, même en cas de changement du job par le personnage. Square innove dans cette matière pour son cinquième opus de Final Fantasy.

Des quêtes annexes !!!

Avec Final Fantasy V, c’est l’accroissement des quêtes annexes qui constitue donc une nouvelle ambiance de jeu et par de là, un nouvel avantage. C’est le choix qui s’offre au joueur, et il peut décider de partir à la conquête de trésors sans que cela lui soit imposé. De plus toujours dans cette ambiance de choix, le joueur peut décider du moment où il souhaite partir à la conquête de ces trésors.

Une réédition aux cotés de Final Fantasy IV

Final Fantasy V

C’est en 2006 pour le Japon, et un an plus tard pour les autres, que Final Fantasy V apparaît sur GameBoy Advanse (GBA) aux cotés de FFIV Advance sorti quelques mois plus tôt. Cotés changements notons que les graphismes sont améliorés et enrichis, on voit apparaître de nouveaux équipements mais également un donjon optionnel, sans oublier la présence d’un bestiaire et d’un juke-box.

FFV c’est aussi l’arrivé de…

Le cinquième opus de la série marque également l’arrivée dans l’équipe de concepteur de Tetsuya Nomura. Il sera affecté au poste de concepteur graphique des combats pour Final Fantasy V.

Introduction de Final Fantasy V sur Playstation



Autres articles dans Final Fantasy V

Réagissez & commentez

sur cet article