Les monstres que vous allez affronter à l’intérieur frappent assez fort, donc pensez à vous soigner régulièrement. En montant, un moment vous allez voir une silhouette passer, mais qui est-ce ? Vous la reverrez quand vous traverserez le pont en corde. Au bout du chemin vous rencontrerez Vargas, qui vous attaque. Ce combat par contre ne sera pas aussi facile que contre le 1er boss du jeu.
Débarrassez-vous en priorité des monstres qui l’accompagnent et penser à utiliser le sort « Cure » pour vous guérir dès que c’est nécessaire. Si vous avez acheté l’outil « Bio Laser » n’hésitez surtout pas à l’utiliser, c’est super efficace. A la fin du combat Sabin se joint à la partie. Sabin à beau expliquer à Vargas que son père ne l’a pas choisit lui comme successeur, mais bien son fils (Vargas). Mais ce dernier ne veux rien entendre et envoie l’attaque mortelle « Coup de Blizzard ». Tout le monde se fait éjecter sauf Sabin. Alors le combat commence entre les deux hommes.
Ne faites qu’attaquer et soignez-vous si cela est nécessaire. Au bout d’un moment on vous demande d’utiliser l’attaque « Blitz ». Quand vous le sélectionnez dans le menu, une fois que le curseur est sur votre personnage, faites gauche, droite, gauche puis A. Le combat se termine rapidement.
A la fin Sabin intègre le groupe. Maintenant entrez par le passage, vous y trouverez un coffre contenant une « tente ». Quelques mètres plus loin vous sortez sur la carte. Allez vers le nord pour y trouver la cachette des Returners.