MATÉRIAS MAGIQUES

Nom et magies Niveaux Obtention
Feu
Magie :
Feu – Feu 2 – Feu 3
ev Pratiquement partout
Glace
Magie :
Glace – Glace 2 – Glace 3
ev Pratiquement partout
Foudre
Magie :
Foudre – Foudre 2 – Foudre 3
ev Pratiquement partout
Terre
Magie :
Trembl – Trembl 2 – Trembl 3
ev Kalm, Costa del sol
Restaurer
Magie :
Gueri – Gueri 2 – Regen – Gueri 3
ev Pratiquement partout
Guerir
Magie :
Poisona – Esuna – Resist
ev Kalm, Junon, Gongonga
Ranimer
Magie :
Vie – Vie 2
ev Costa del sol, Junon, Gongonga
Sceller
Magie :
Slipel – Silence
ev Gongonga, Cosmos canyon
Mystifier
Magie :
Confu – Folie
ev Gongonga, Cosmos canyon
Transformation
Magie :
Grenouille – Mini
ev Corel, Gongonga, Cosmos canyon, Mideel
Quitter
Magie :
Escapade – Retrait
ev Village Fusée
Poison
Magie :
Bio – Bio 2 – Bio 3
ev Bâtiment Shinra, Junon, Costa del sol
Gavitér
Magie :
Demi – Demi 2 – Demi 3
ev Costa de sol, Mideel
Barrière
Magie :
Barrière – BarrM – Reflet – Mur
ev Village Fusée
Comète
Magie :
Comète – Comète 2
ev Capital perdue
Temps
Magie :
Hâte – Lent – Stop
ev Gongonga, Village Fusée
Destruction
Magie :
AntiBarr – AntiSort – Mort
ev Fort condor, Manoir Shinra, Mideel
Contenir
Magie :
Gel – Rupture – Tornade – Eclat
ev Mideel (nourrir le chocobo blanc et lui grater les oreilles)
Guerrison Max
Magie :
GueriMax (niveau 2)
ev Cosmos canyon (magasin)
Bouclier
Magie :
Bouclier (niveau 2)
ev Grotte nord
Ultima
Magie :
Ultima (niveau 2)
ev Corel (empecher le train de se crasher)
Magie maîtresse
Magie :
Toutes les magies citées ci dessus
ev Cosmos canyon (après avoir toutes les magies au niveau maître)

MATÉRIAS INDÉPENDANTES

Nom et magies Niveaux Obtention
Super HP
Effet :
HP+10% – HP + 50%
Cosmos canyon, Mideel
Super MP
Effet :
MP+10% – MP + 50%
Cosmos canyon, Mideel
HP <-> MP
Effet :
Inverse HP max et MP max
Cosmos canyon, Mideel
Super chance
Effet :
CHA+10% – CHA+50%
Temple des anciens
Super magie
Effet :
MAG+10% – MAG+50%
Temple des anciens
Super vitesse
Magie :
VIT+10% – VIT+50%
Gold saucer
Super Gils
Effet :
Gils x 1,5 – x 2
Gold saucer
Super EXP
Effet :
EXP x1,5 – x2
Gold saucer
Repousse-ennemi
Effet :
rencontre 1/2 – 1/4
Gold saucer
Appât-ennemi
Effet :
rencontre x 1,5 – x 2
Gold saucer
Appât-chocobo
Effet :
Chocobo x2 – x4 – x8
Ferme Chocobo
Prévention
Effet :
Attaque préventive
Cratère nord
Longue portée
Effet :
dégats identiques qu’en 1ère ligne
Mine de mythril
Couverture
Effet :
protège alliés
Jardin d’Aeris
Contre-attaque
Effet :
Contra-attaque
Nibelheim, Gold saucer
Mega tout
Effet :
"tout" dans tout
Grotte nord

MATÉRIAS INVOCATION

Nom et magies Niveaux Obtention
Choco Mog
Magie :
Coup mortel
er5 Ferme Chocobo
Shiva
Magie :
Pousière de diamant
er5 Junon
Ifrit
Magie :
Feu de l’enfer
er5 Cargo
Ramuh
Magie :
Eclair de jugement
er5 Gold saucer
Titan
Magie :
Fureur de la terre
er5 Gogonga
Odin
Magie :
Epee lame d’acier – Lance visqueuese
er5 Manoir Shinra
Leviathan
Magie :
Tsunami
er5 Utai
Kjata
Magie :
Tetra desastre
er5 Forêt endormie
Bahamut
Magie :
Mega eclat
er5 Temple des anciens
Alexandre
Magie :
Jugement dernier
er5 Grand glacier
Neo Bahamut
Magie :
Giga eclat
er5 Cratère nord
Phenix
Magie :
Flamme du Phenix
er5 Fort condor
Hades
Magie :
Chaudron noir
er5 Avion coulé de la Shinra
Bahamut Zero
Magie :
Tetra eclat
er5 Cosmos canyon
Typoon
Magie :
Désintegration
er5 Forêt ancienne
Chevaliers de la table ronde
Magie :
Fin ultime
er5 Ile ronde (chocobo d’or)
Invocation maîtresse
Magie :
Toutes les invocations citées ci dessus
er5 Cosmos canyon (après avoir toutes les invocations au niveau maître)

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