Des votre arrivée au mont Gagazet, vous aurez à vous battre contre Biran et Yenke.

Biran et Yenke
HP : –
PC : 4500 chacun
A voler : Sphère clé niv3
Tactique :
Commencez à utiliser sur vous-même le sort booster si vous l’avez. Lors de ce combat, kimahri peut apprendre de très nombreuses techniques d’overdrive. Biran a les techniques Mawashigeri, Mother, Châtiment et Kamikaze. Yenke, lui, dispose des techniques Aquasouffle, Gehenne, Pétrasouffle et Mistral.
Rien de spécial à signaler pour ce combat mis à part que vos attaques normales ont beaucoup plus d’effets lorsque vous êtes encerclé.

Une fois les Ronsos vaincu, retournez au point de sauvegarde et sauvegardez car un long périple vous attend (et très peu de sphère de sauvegarde).

Tout au début de votre périple, vous rencontrerez deux coffres contenant respectivement une Mégapotion et 20 000 gils. A une impasse au nord se trouve une sphère de Braska ce qui peut permettre à Auron d’apprendre un nouvel overdrive. Un peu plus tard, vous croiserez le tout dernier marchand de FFX. Il s’agit du frère d’O’aka qui peut vous vendre des eau bénites qui vous seront très précieuses pour la suite.

Encore plus loin vous trouverez deux coffres en marge du chemin principal. Ils contiennent une sphère HP et une sphère clé niv 4. Ne manquez pas cette dernière car elles sont rarissimes. A votre arrivée au prochain point de sauvegarde sauvegardez absolument car Seymour vous attend plus fort que jamais !

Seymour sublime
HP : 70 000
PC : 10 000
A voler : Elixir

Furoprior
HP : 4000
Tactique :
Comme dans la plupart des combats contre Seymour, vous pouvez augmenter votre niveau d’esprit et de force de 10 points au début du combat via le menu astuce.
Une association d’attaque zombie de Seymour et vie max de Furoprior permettent de tuer un de vos perso directement. Méfiez vous de cette attaque et utilisez un objet des que Seymour vous fait zombie. Seymour peut vous faire des dégâts considérables (> 2500 HP) et enlever vos altérations bénéfiques en usant de son sort dissiper. Une bonne méthode consiste en utilisant silence+ sur lui pour l’empêcher d’user de ce sort et de ses sorts en général. Bizarrement Seymour n’est pas protégé contre le sort cyanure : profitez en ! Si vous avez des chimères avec une barre d’Overdrive pleine : utilisez la, même si Seymour peut vous renvoyer votre chimère au tour suivant.

Une fois ce dur combat terminé, continuez vers la prochaine sphère de sauvegarde. Examinez la zone entre les piliers sur votre gauche, vous trouverez le symbole de saturne. Tidus se met ensuite a rêver. Discutez avec le priant dans sa maison. Lorsque Tidus se réveille, vous pouvez continuer votre chemin.

Commencez par prendre à gauche à la sphère de sauvegarde. Une fois le point d’eau atteint, vous devrez continuer seul avec Tidus, Wakka et Rikku.
Au bout du chemin vous attend une épreuve où Wakka doit lancer un ballon à l’intérieur d’une sphère protégée par des boucliers tournants. Une fois le défi réussi un coffre contenant une sphère clé niv 1 apparaît.

Revenez sur vos pas jusqu’au point de sauvegarde et prenez le chemin du nord où un autre point d’eau vous attend. Nagez jusqu’à voir trois boules lumineuses : le vert pour Rikku, l’orange pour Wakka et le bleu pour Tidus. Un coffre contenant une sphère étoile apparaîtra.

Maintenant revenez encore sur vos pas car un passage au dessus de la sphère de sauvegarde est disponible. Vous y trouverez deux coffres contenant une sphère retour et une sphère zephyr.
Vous pouvez également retourner au lieu de la première épreuve ou une coudière étoilée vous attend.

Une fois prêt à sortir de la grotte, dirigez-vous vers le nord à partir de la sphère de sauvegarde puis sur la gauche de la première salle.

En haut de ces marche vous aurez la possibilité de sauvegardez car, ô joie, un boss vous attend après !

Gardien du sanctuaire
HP : 40 000
PC : 11 000
A voler : Ether + x2
Tactique :
Votre adversaire s’avère être très redoutable. Il se soigne souvent regagnant ainsi 9999 HP d’un seul coup. Pour pallier à ce problème : lancez lui le sort boomerang !
Vous pouvez également tiré partie de booster X sur vos personnages ainsi que de cécité + pour que le boss ratent certaines de ses attaques.
Le gardien se sert régulièrement de sa technique Photon Wing qui inflige les altérations sommeil, mutisme, obscurité, folie et fléau : rien que ça ! De bonnes protections peuvent s’avérer très utiles. A noter aussi son souffle magique qui renvoi les chimères et peut faire 4000HP de dégât sur 1 seul personnage.

Ruines de Zanarkland

Vous voila donc arrivé à Zanarkand qui, vous l’avez remarqué, est complètement en ruine. Au début du chemin menant vers Zanarkand vous rencontrerez essentiellement les mêmes monstres que dans les grottes. Ensuite viendront essentiellement des machines (Tekkick v.11, Golem type 0…) ainsi que des moines guerriers. N’hésitez pas à user et abuser de queue de phénix et du sort vie sur eux.

Sur la partie Ouest de la route vous trouverez une sphère Etoile et la targe clochette. Vous pouvez également récupérez 10 000 gils sur une charpente du dôme de Yevon. Une sphère clé niv 3 vous attend dans une passage vers le bas un peu plus loin. Ouvrez le coffre contenant la sphère chance et avancez vous vers la salle de l’épreuve.

Salle de l’épreuve de Zanarkand

Première chose à savoir sur cette salle de l’épreuve : l’objet secret ne sera disponible que plus tard dans le jeu. Pour commencer cette épreuve tout aussi « chelou » que la précédente marchez sur la case verte près de l’escalier.

Vous verrez alors neuf points blancs apparaître. Votre but sera de faire apparaître au sol les pieces de Tetris qui se trouvent sur le mur du fond.

Une fois ceci fait la porte menant à la salle suivante apparaitra ainsi que 6 autels.

Poussez l’autel le plus au nord-ouest et des pièces apparaitront. Passez dans la salle débloquée et examinez l’ecran tout au nord. Activez les pièces corrrespondantes. Vous verrez alors un symbole s’illuminer au centre de la pièce.

Revenez à la première salle et poussez l’autel du sud-ouest. Activez les symboles. Faites ensuite pareil pour le nord-est et le sud-est.

Une fois tout cela fait, vous pourrez récupérer la sphère de Kilika sur la gauche de l’ecran de la grande salle. Revenez dans la petite salle pour inserer lasdite sphère dans l’autel du milieu-ouest. Revenez dans la grande salle. Prenez la sphère de besaid à droite de l’ecran et mettez la dans la dernier autel. Pour finir poussez les deux autels.

Gardien des limbes
HP: 52 000
PC : 12 000
A voler: Ether, Ether +
Tactique :
Première chose à savoir pour ce combat : le Boss est entouré de 6 cercles. Les astuces vous permettent de bouger d’un cercle à l’autre. Commencez ce combat par booster vos personnages et vous protéger contre l’alteration d’etat Folie. A chaque attaque portée à ce monstre, il repliquera via un contre portant sur les trois cercles dont il fait face. Il est donc judicieux de bouger vos personnages de façon à ce qu’ils se trouve toujours dans le dos du boss sauf 1. Si les trois personnages sont de dos le Boss se retournera. Le Boss se sert egalement de mines sur 2 cercles au hasard.

Sauvegardez une fois le Boss mort car Yunalesca vous attend de pieds fermes.

Yunalesca
HP: 24 000, 48 000, 60 000
PC : 14 000
A voler: Onguent Vital, Souffle de l’au-dela
Tactique :
Essayer de vous protéger avant ce combat contre les attaques Mutisme et Obscurité. Les attaques normales de Yunalesca vous enlèvent les effets Booster, Carapace et Blindage. La première forme de Yunalesca étant facile, gardez vos overdrives pour la suite. A sa transformation, Yunalesca utilise L’hydre infernale qui inflige Zombie sur tous les personnages suivie de recup. Guerissez-vous donc au plus vite. Elle utilise egalement l’attaque Over hades qui élimine les personnages qui ne sont pas atteints par zombie.

Une fois la bataille remportée, allez au fond la pièce chercher le Symbole Solaire après avoir descendu puis remonté les marches. Quittez le dôme de Yevon pour retourner au vaisseau.

Réagissez & commentez

sur cet article