Vous vous retrouvez maintenant exclusivement avec Yuna. Pour sortir de ce Donjon, le plus court est d’aller vers le nord jusqu’au sceau doté d’une flèche.
Marchez sur ce sceau lorsqu’il pointe vers le nord pour vous retrouvez avec Auron. Continuez vers le Nord pour le combat contre le boss.
Ce boss n’est autre que le puissant invokeur Isaaru qui fait appel à ses trois chimères.
GROTHIA (ifrit)
HP : 8000
PTERYA (valefor)
HP : 8000
SPATHI (bahamut)
HP : 8000
Tactique :
Vous aurez à battre les chimères dans cette ordre là. Je ne saurais mieux vous conseiller que de ne pas garder votre Bahamut pour la fin. Commencez logiquement par prendre Shiva suivit de Bahamut puis des chimères que vous souhaitez pour éliminer Bahamut.
Une fois les chimères vaincues, vous aurez à franchir une section submergée avec Tidus, Wakka et Rikku. Vous aurez à récupérer le contenu d’un coffre près de la sphère de sauvegarde. Nagez jusqu’à la prochaine sphère de sauvegarde où un autre boss vous attend.
Spectre d’Effray
HP : 16384
PC : 5800
A voler : magikoroc eau x2, Source régénérantes
Faible aux sorts de soins
Tactique : Cet Effray là sera un des boss les plus simples du jeu. En effet, seul 2 queues de phénix suffissent à le terrasser. Un vrai jeu d’enfant !
Suite à ce combat on verra Kimahri se jeter sur Seymour et vous aurez à poursuivre l’aventure avec les six autres personnages.
En face du point de sauvegarde vous trouverez O’Aka qui pourra vous vendre des objets.
N’oubliez surtout pas de sauvegarder car vous allez affronter Seymour.
Seymour Spectal
HP : 36000
PC : 6300
A voler : Tetra- élémentx2
Furomorphe
HP : 4000
PC : –
Tactique : vous pouvez lors de ce combat utiliser les astuces avec Tidus, Auron et Yuna pour augmenter sensiblement leurs compétences. Seymour utilise ses sorts (multi feu+/ glace+/ foudre+/ H2o+) pour vous attaquer. Furomorphe, quant à lui lance des sorts contre tous vos personnages pour vous enlever toutes altérations bénéfiques (anti… y compris).
Lorsque Seymour dispose de moins de 24 000 HP, il utilise le sort carapace et megalith pour pétrifier vos personnages. Le mieux à faire est donc sûrement de sacrifier vos chimères pour éviter de perdre tous vos personnages 1 à 1.
Lorsque Seymour à moins de 12 000 HP il se met à attaquer avec le sort atomnium que vous pouvez facilement contrer en usant du sort boomerang sur vos personnages
Enfin lorsque vous tuez le Furomorphe, il se régénère en prenant 4 000 HP à Seymour. Puis ce nombre baisse à 3000, 2000 pour s’arrêter à 1000.
Plaine félicité
Tout d’abord, avant de passer par la plaine félicité vous aurez à repasser par la foret de Macalania. Vous devez donc retrouver Yuna en vous dirigeant vers le sud, jusqu’au lac. Vous aurez le droit à une magnifique cinématique avant de quitter le campement. Partez maintenant vers la plaine félicité, à l’est.
Vous voilà donc à la plaine félicité. Commencez donc par descendre la pente vers l’ouest. Maeden vous en apprendra pas mal sur ce lieu. Au sud-ouest se trouve Rin qui pourra vous vendre quelques objets intéressants. Allez ensuite au nord jusqu’à rencontrer une sphère de sauvegarde, vous y trouverez un magasin où il vous est possible d’acheter de l’eau bénite. Belgemine, elle, vous attend dans un grand cercle au sud ouest. A l’est se trouve le centre d’entraînement (voir article annexe).
Au sud-est de la plaine vous trouverez une plume de chocobo qui, si vous êtes à dos de chocobo vous emmènera au temple de Remiem où vous trouverez un manuel d’Al Bhed, Belgemine et l’occasion de participer à une nouvelle course de chocobo. (Voir article annexe) La suite de l’aventure se situe au nord-est où un Boss (et oui encore) vous attend.
Protektor
HP : 64000
PC : 6660
A voler : rideau de lune
Faiblesses : Obscurité, Trépan
Tactique :
Cet ennemi à une énorme attaque et une énorme défense. Pensez donc à utiliser trépan sur lui. Utilisez également carapace sur tous vos personnages pour vous protéger de ses attaques dévastatrices. Si vous avez Wakka dans votre groupe, il peut être très judicieux d’attaquer le boss via son attaque cecité+. Prenez absolument Auron dans votre groupe qui ne fera qu’attaquer pendant que Yuna, par exemple, protège et soigne vos personnages.
Une fois le boss vaincu, continuez vers le nord pour le mont Gagazet. Vous avez l’opportunité, avant, de descendre vers la grotte du priant volé pour récupérer Yojimbo (voir article annexe)