Avant propos

Tous au long de cette petite solution, je vous proposerez des petites annotations, soit pour vous donner la traduction originale de lieux ou de personnages, soit pour vous présentez des différences entres la version Française et japonaise soit pour vous partager des histoires sur les personnages où lieux que nous allons croiser.

Vous n’êtes pas obliger de lire ses parties pour arriver à vos fins dans le jeu. N’hésitez pas a nous laisser un petit commentaire pour nous demander de l’aide au cas où ou, à nous dire comment vous trouvez cette solution.

Bonne lecture à vous !

Après les cours

Nos quatre amis terminent l’école (1) et se donnent rendez-vous dans leurs planques. Vous incarnez Paul (2), le jeune garçon au cheveux jaune.

Vous ne suivez pas vos amis qui partent vers la droite. Sur votre gauche vous prenez un escalier qui vous mènent sur le toit de l’école.

Tout au long de l’aventure, vous allez trouver des Rubis de Feu. Vous devez rapporter ces Rubis à un personnage qui s’appel Sam le Bijoutier (3) qui n’a jamais la même apparence selon la ville où il se trouve. En échange d’un certain nombre de Rubis de Feu, Sam vous offrira des objets à la auteurs de vos efforts (4).

Dans le clocher qui se trouve sur le toit se trouve donc votre premier Rubis de Feu.

Sur le toit se trouve une petite sphère lumineuse, il s’agit en fait d’un portail qui vous permet de rencontrer Gaia. Allez y faire un tour, elle vous donneras quelques informations qui concerne l’histoire.

Petite virée en ville

Sortez de cet abri et faites un tour dans la ville, visitez les maisons de la ville, vous en serez plus sur l’histoire de votre personnage. Intéressez vous à la maison de Luc, plus particulièrement la cave de la maison de Luc. En la fouillant, vous trouverez un deuxième Rubis de Feu.

Dirigez vous vers le port, dans le sud de la ville, et parlez au pêcheur sur le quai.

Longez le ponton par la droite, vous arriverez dans la “Grotte Bleue”. Avant de parler à vos amis, sortez et entrez dans la grotte, jusqu’à voir un pecheur pêcher devant la caverne. A côté de lui il y a une jarre avec le troisième Rubis de Feu.

Une fois votre Rubis récupéré, entrez dans la grotte et parlez à vos amis. Là vous en apprendrez d’avantage sur votre héro, comme par exemple, qu’il est doué du pouvoir de télékinésie qui lui permet de savoir ou se trouve la bonne carte, ou d’attirer des objets à lui (avec L ou R).

La bague Azure

Sortez de la grottes et allez chez vos grands parents. Là vous y trouverez un petit cochon qui sème la panique. Monter les escaliers, cela déclenche une cinématique qui met sur votre chemin Flora.

La cinématique finie, montez parler à vos grand parents. Mais peu de temps après, un cris vous parviens du rez-de-chaussée, vous descendez alors pour voir ce qu’il s’y passe.

Flora Cris Flora et les gardes

Après cette courte séquence, la princesse Flora, se fait escorter par les gardes chez ses parents.

Faisant fis de ce qu’il vient de se passer, vous montez pour manger une bonne tarte à la Limace et de crème de pimenté maison de Lola, il parait que grand père Basile en raffole.

Après une bonne nuit de sommeil, vous recevez une lettre que le Roi Edmond vous adresse. Par cette lettre, le Roi Edmond vous demande de lui ramener la Bague Azure, que vous n’avez pas.

Votre grand-mère vous apprendra la mélodie de Lola. melodie de lola.

melodie lola

Quittez la maison et aller dans le nord de la ville, pour vous rendre au Château d’Edmond

sortie cap sud

cap sud

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