-
29 janvier 2006
Le projet « Lost-Fantasy » est lancé le jour du nouvel an chinois 2006. Quatre personnes en sont à l’origine, et leur objectif est tout simplement de créer une communauté de fans de jeux RPG au sens large. Les pseudonymes de ces quatre aventuriers sont Jiyong, Kadaj DK, Vincent Valentine et Kenshiro.
Dès son lancement, le site connu un succès progressif. Au fil du temps, des articles se créèrent de plus en plus et la communauté tant rêvée par les créateurs commençait à se former. Un forum fut ouvert peu de temps après, et les inscriptions s’y multiplièrent et l’échange sur une même passion est vite apparue. -
30 mai 2007
Voulant aller plus loin dans l’aventure, les pères fondateurs de Lost-Fantasy ont voulu mettre en place une seconde version (dite « V2 ») et décideront de suspendre l’activité du site pour y intégrer dans les prochaines semaines la nouvelle version de leur site.
Cependant les semaines d’intermittence se transformèrent en mois… et même en années… -
02 novembre 2009
Ce n’est que deux ans plus tard, que Lost-Fantasy revient sur la toile avec son nouveau design. Tout le site, de A à Z a été pensé et créé par Jiyong et Kadaj DK qui composent à eux deux l’intégralité des administrateurs du site. Ces deux RPGistes ont pensé qu’il était préférable de réaliser rapidement une version dite 2.5, qui mettrait réellement à profit les demandes des internautes et proposerait comme le faisait la V1 un ensemble cohérent.
On peut donc dire que cette seconde version (V2) a été une sorte de passerelle entre la V1 à la V2.5, histoire de montrer que Lost-Fantasy est bel et bien revenu et que la notoriété n’est plus à prouver mais à combler. -
26 février 2010
Cette nouvelle version de Lost-Fantasy fait rapidement son apparition. Beaucoup de choses ont changé, que ça soit graphiquement ou textuellement. On voit apparaître notamment un sondage et le retour ! oui le retour ! de l’image du mois !!!
Depuis cette date, Lost-Fantasy est officiellement de retour sur la toile, et l’ensemble des articles commencés dès la V1 sont pratiquement tous en ligne. -
02 mars 2015
Reconquête de la toile. Fan Jiyong et Kadaj DK souhaitent redonner leurs lettres de noblesse à ce site qu’ils ont créé il y a plusieurs années. Fan Jiyong a fortement travaillé sur un nouveau design, et Kadaj DK s’est attelé à l’incrémentation des articles, ainsi qu’à la restructuration de certains d’entre eux. Une nouvelle ligne éditoriale est lancée, et avec elle une mise en conformité avec les exigences web 2.0 actuelles. L’espoir des eLFiens de la première heure est de proposer un site web dynamique et agréable, accompagné d’articles au ton décalé qui saura ravir une communauté de joueurs autour des anciens jeux-vidéo.
-
29 janvier 2016
Dix ans d’aventure ! Cette passion des jeux old school sait rappeler à nos hôtes que même si le temps passe, on se souvient encore aujourd’hui des jeux qui ont marqué une génération et qui ne demandent qu’à ressortir du grenier.
Dans une contrée lointaine, très lointaine…
Comme tous les jours, nous enfilons notre tenue afin de démarrer une nouvelle journée de quêtes et de rencontres. Ruban vert dans les cheveux, longue cape de combat aux couleurs mordorées, pantalon bleu et longues bottes pour bien botter l’arrière train des ennemis, Fan Jiyong est toujours prêt !
KadajDK quant à lui est équipé d’une veste de voyage rouge, d’un bandeau de la même couleur, d’un pantalon écorché à vif et de chaussures d’aventurier. Toute ressemblance avec des personnages déjà inventés n’est que purement fortuite !
Cependant, en ces premières lueurs du jour, nous savons déjà que cette journée ne peut être similaire aux autres, car aujourd’hui, ce monde – Lost-Fantasy – fête ses dix ans d’existence !
Une décennie, un dixième de siècle déjà, que l’aventure a commencé !
En effet, c’est en ce 29 janvier 2006, que tout a alors débuté, dans la déchéance d’un monstre vaincu ardemment. L’idée qui était la notre – accompagnés par de vaillants mercenaires – fut de créer une communauté de joueurs se passionnant pour des jeux rétros de type RPG au sens large du terme. Lumière sur des jeux légendaires comme la série des Final Fantasy dans ses heures de gloires, mais également sur des jeux peut être moins connus du grand public, mais dont leurs développements méritent d’être soulevés au même rang (Wild Arms, la série des Secret of Mana, Illusion of Time ect..).
Bien que notre communauté n’ai pas vraiment pris l’importance que l’on espérait, ce qui reste dans le font – et qui nous anime au quotidien – c’est l’amour et la passion que l’on a pour les RPG old school depuis maintenant dix ans. Nous mettons tout en oeuvre pour proposer à la communauté un contenu de qualité propulsé par un environnement graphique le plus adapté possible.
Dix années que nous foulons les terres d’Internet ensemble, sans que nous puissions apercevoir l’épilogue de cette épopée !
Joyeux anniversaire Lost-Fantasy !