Ceci est la liste de tout les monstres que vous pouvez rencontrer dans le jeux Illusion Of Time (Illusion Of Gaia). Cette liste est classé dans l’ordre de rencontre. De plus elle ne contiens pas les Boss de Illusion of Time

Cachot Edmond

Roussette

Roussette

3 PV
Cette chauve-souris vit dans les sous-sols du Chateau Edmond, faites en sorte qu’elle ne s’accroche pas à vous.

Ver Mutant

Ver Mutant

5 PV
Cette créature sort des eaux du cachot afin de vous attaquer. Vous pourrez les remarquer facillement car avant d’emerger, des bulles dans l’eau apparaissent. Pour contrer ses boulles de feu utilisez votre flute.

Côtelette

Côtelette

6 PV
Trop lent pour vous approcher, il vous attaquera en vous envoyant un os.

Maître des vampires

Maître des vampires

10PV
Elle est la seule de son espèce dans le cachot… en fait elle est la seule de son espèce, ne vous sentez pas mal de mettre fin a cette espèce.

Chasseur de crânes

Chasseur de crânes

14 PV + 10PV (pour la tête)
Autant vous dire que vous êtes tombé sur un os (excusez moi pour ce misérable jeu de mot), car c’est le monstre le plus fort du chateau. Une fois le corps battu cassez lui la tête.

Ruines Maya

Feinéant

Feinéant Feinéant

6 PV
Ce monstre ne semble pas si fort, mais il n’est géréralement pas tout seul.
Attention à ses attaques par derrière.

Tas de boue

Tas de boue

8 PV
Ce tas de boue essayera de vous écraser, attention qu’elle ne vous approche pas de trop près.

Quadra

Quadra

9 PV
Attention à cette tête rotative à quatre visages, ne vous mettez pas dans son axe quand celle-ci est à l’arrêt car vous risquez de vous prendre une épine qu’elle vient de cracher. Vous pourrez également parrer avec votre flûte.

Pâte molle

Pâte molle

6 PV
Cette créature se cache dans le sol et réaparait généralement sous vos pieds.

Tourbillon

Tourbillon

8 PV
Si vous l’approcher, cette relique de l’ancien temps va s’elever dans les airs tenteras de vous écraser.

Sabordeur

Sabordeur Sabordeur

6 PV
Hum… ce monstre … ah oui ! il ressemble pas mal à Feinéant, ceci dit il est plus dangereux que son cousin.

Pierrafeu

Pierrafeu Pierrafeu

11 PV
Vous le decouvrirez comme une simple statue d’or, mais si vous l’approchez de trop prêt, il se reveillera et lancera du feu avecsa lance.

Pierre Muette

Pierre Muette

11 PV
Comme son cousin ci-dessus, il est d’or dès que vous le rencontrez. Il vous attaquera avec plusieurs lances que vous ne pouvez qu’esquiver.

Mine Diamantée

Fouettard

Fouettard

10 PV
Attention à son fouet, le mieux est de l’attaquer aux corps à corps.

Ultra Pince

Ultra Pince

5 PV
Grâce à son ouie fine, il vous entendra arriver. Attention à ses boules de feu.
Votre flûte vous protegera encore ici.

Démonoeil

Démonoeil

5 PV
Faites très attention à ce monstre, s’il est dans votre axe il vous envera un laser que vous ne pourrez pas parrer.

Celesto

Dinapède

Dinapède

12 PV
Une fois anéantit son corps explose éjectant les boules qui le constituent, chaque boule explosera au contact du sol ou de votre tête.

Cyber Bleu

Cyber Bleu

16 PV
Ce monstre est constitué de cristaux, attention à sa têtequi vous enverra des lasers que vous ne pouvez pas esquiver. Par contre votre flûte vous protegera de ses points qu’il vous envera au visage

Cyber Rouge

Cyber Rouge

20 PV
Attention à ses bras qui se révelent être des vrais missiles.

Nitropède

Nitropède

12 PV
Tout comme Dinapède son corps explosera en éjectant les boules qui le constituent, mais celles-ci sont des têtes chercheuses.

Pourfendeur

Pourfendeur

– PV
Seule son épée vous attaque, une fois détruite il restera innofencif.

Vase Rusé

Vase Rusé

8 PV
Cette petite boule visqueuse et argentée n’est pas forte, mais il ne faut pas la sous-estimer.

Sécotine

Sécotine

12 PV
Sur le sol elle ressemble à une flaque d’eau, mais sa seul raison de vivre est de vous annéantir.

Cyclope

Cyclope

26 PV
Approchez ce monstre endormit et il se reveillera, battez le au plus vite car une fois que la collère s’empare de lui seul votre flûte poura vous protéger.

Sorcier Masqué

Sorcier Masqué

22 PV
Ce sorcier est dangereux, il apparait et disparait en vous envoyant une boule d’énergie (que vous parrez avec la flûte).

Séraphine

Noctuelle

Noctuelle

5 PV
Ce squellette est plus puissant que ses cousins. Il va faloir que vous le traitiez très durement.

Métacier

Métacier

20 PV
Sur le sol elle ressemble à une flaque d’eau, mais sa seul raison de vivre est de vous annéantir.

Ramcrâne

Ramcrâne

10 PV
Ce monstre très étrange vous bombarde avec des boules de feu de tous cotés. (je vous conseille d’utiliser glissade pour l’achever).

Draco

Sorcier Masqué

10 PV
Ce monstre complètement aveugle vous attaque à distance avec sa tête.

Grande Muraille

Compère-Loriot

Compère-Loriot

22 PV
Ce monstre vous poursuivra jusqu’a sa mort. Il vous lancera des pluies de feu.

Archer

Archer Archer

25 PV
Les archers ont une adresse sans égales, ils gardent la grande muraille, et vous ne pourrez pas parer les flèches avec votre flûte.

Vipère

Vipère

13 PV
Faite très attention car ses serpents sont corriaces, s’ils arrivent à vous chopper les fesses, tournez vous dans tous les sens pour qu’ils vous lachent.

Chalumeau

Chalumeau

22 PV
Celui-ci aussi vous poursuivra mais moins frénétiquement que son cousin. Il vous fera des barrières de feu pour vous empecher de passer.

Mont Chiendent

Crâneur

Crâneur

18 PV
Ce crâne flotte dans les airs et fonce sur vous lorsque vous approchez de lui.

Tégénaire

Tégénaire

16 PV
Attention cette areignée vous jettera du poison à la figure, si elle vous manque prenez garde à ne pas marcher dans le poison.

Fée flute

Fée flute

15 PV
Ce joueur de flûte n’a rien d’enchantant. Lorsqu’il en joue, des boules de feu se préparent autour de lui et quand celles-ci seront prettent, il les jetera sur vous.

Tête de mort

Tête de mort

18 PV
Cet autre crâne vole lui aussi dans les airs, il vous envera des boules de feu par ses yeux, que vous pouvez parrer avec votre flûte.

Angkor

Zombibo

Zombibo Zombibo

20 PV
Le seul moyen de le détruire est d’abord de lui couper la tête.

Cantharide

Cantharide

8 PV
Ce petit monstre vol rapidement, il va faloir peut être un peu de patience pour l’achever.

Prunellier

Prunellier

15 PV
Bien qu’il essaye de se cacher, en ayant la même forme qu’un buissons, vous pourrez facillement le reconnaitre car il est un peu plus foncé que les autres.

Casque d’Or

Casque d'Or

25 PV
Attention ce monstre se dédoublera et il sera impossible de l’attaquer. Il faudra attendre que ses deux parties ne fassent qu’une pour l’attaquer au plus vite.

Gorgon

Gorgon

28 PV
Ce monstre de pierre va bloquer vos attaques en tournant ses bras, je vous conseille donc d’utiliser la glissade pour en venir à bout.

Fou Furieux

Fou Furieux

20 PV
Plus ce crâne suibira de coups, plus celui-ci ira rapidement. Je vous conseille d’utiliser la charge dès le debut pour en venir plus vite a bout.

Varapeur

Varapeur

30 PV
Ce monstre assez étrange est accroché aux murs du temple d’Angkor, détruit, il pourra vous laisser accès à un passage.

La Grande Pyramide

Boule mystique

Boule mystique

20 PV
Il ne se déplace généralement pas seul, mais attention à son laser qui est imparable.

Tootsie

Tootsie

30 PV
Ce monstre-là se sert de sa lance pour vous attaquer et se protège avec son bouclier.

Oiseau de feu

Oiseau de feu

25 PV
Cet oiseau bleu invisible vous attaquera dès qu’il vous vera, dès lors il sera visible et vous pourrez le détruire.

Momifia

Momifia et esprit momifia

12 PV pour la Momie et 28pv pour l’esprit.
Une fois les bandes déchirées, l’esprit de la momie vous attaquera, soit vous le tuez soit il entrera en vous.

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