Puissance, convivialité, accessibilité et fonctions multimédias avancées, voilà les caractéristiques essentielles énoncées par le constructeur. Bien évidemment Microsoft dispose d’énormes moyens financiers, donc il ne se lance pas les yeux fermés.
Disponible en deux packs (l’un doté d’un disque dur l’autre sans), la console est donc articulée autour du X-box Live, elle est connectée dès mise sous tension par le joueur. Le X-box live permet en plus du jeu en réseau de télécharger du contenu pour les jeux qui en propose l’option, de télécharger des classiques de l’arcade via X-box live arcade mais aussi des jeux-vidéo et démos de jeux.
La X-box 360 c’est aussi le support de la HD étant donné que la console propose un affichage natif de 720p ce qui permet une énorme qualité visuelle pour les possesseurs de téléviseurs compatibles. La console permet également via son disque dur de stocker de la musiques, des photos et même de s’ajuster avec un PC équipé de Média Center.
La manette
Personnellement je trouve la manette assez design et jolie, par contre étant plus Nintendo que Microsoft j’ai eu du mal à m’habituer aux boutons, donc un conseil si vous êtes comme moi évitez d’y jouer pour la première fois dans le noir sinon en plein dans le feu de l’action du jeu comme Gears of Wars ça ne sera pas évident ^^
Il est intéressant de noter que la console de Microsoft est restée la number one dans le réalisme des jeux et de l’accessibilité pendant un long moment