Tidus se retrouve dans un endroit totalement inconnu totalement en ruine. Un escalier plus haut vous permettra de sortir de l’eau. Quelques objets peuvent être cependant récupérés. Au nord-ouest il y a une Sphère d’association des manuels d’Al Bhed. Au sud il y a un coffre contenant 2 potions et au Nord Est, il y a un escalier menant sur un coffre contenant 200 gils.
Après quelques brasses vers le nord, vous subissez l’assaut de trois monstres. Une fois les 2/3 éliminés, un autre géant vient faire son apparition et il est évident que vous n’êtes pas de taille. Ne gaspillez pas de potion car cet ennemi vous réduit à chaque fois vos HP de moitié et Tidus s’enfuit automatiquement au bout de trois attaques.
Tidus se retrouve après dans un couloir qui mène sur une salle circulaire où il y a en son centre des restes de feu. A cause du froid polaire qui règne dans ce lieu, il vous faut vous mettre à la recherche de deux objets servant à ranimer le feu. Entrez dans la pièce sur le chemin de la sphère de sauvegarde. Cherchez dans le bureau pour obtenir un Silex. Retournez dans le Hall. En haut à droite de la pièce se trouve une Maxipotion. Franchissez la porte au nord où se trouve un Ether à gauche derrière elle. Il y a aussi l’autre objet clé : Les fleurs séchées le long des marches. Revenez dans le Hall et sauvegardez. Après un court repos, Tidus de retrouve attaqué par un Kourik.
Kourik :
HP : 1500
PC : 5
A voler : Grenade x2, x5
Tactique :
Attaquez le autant que vous le pouvez et au bout de six ou sept coups le combat est interrompu par un groupe d’individus. Votre nouvelle partenaire (inconnue pour le moment) dispose des aptitudes voler et utiliser. Volez des grenades au Kourik et lancez lui ensuite. Une fois le Kouric vaincu, Tidus est transporté dans un autre lieu.