La plaine foudroyée

FFX

Vous voilà donc en plein dans la plaine foudroyée. Vous vous rendrez vite compte que cette plaine est remplie de monstres de type tonnerre (étonnant hein ?). Donc logiquement si vous le souhaitez vous pouvez prendre une arme ayant l’affinité Eau et les combats vous paraîtront un peu plus facile. Vous rencontrerez également pas mal de Pampas qui vous rapporterons pas mal de PC.

A peu près à la moitié de votre trajet vous pouvez vous arrêter dans une sorte d’agence où vous en apprendrez plus sur l’histoire des pierres de Pampa grâce à un livre. Dans un autre livre vous pourrez regarder vos statistiques pour la quête secondaire de la foudre.

Forêt de Macalania

FFX

Durant votre périple dans la foret de Macalania, un personnage vous proposera de jouer à la chasse aux papillons (voir section mini–jeux). Continuez votre chemin linéairement en suivant la route.

Une fois arrivé à la deuxième sphère de sauvegarde juste avant le lac, vous ferez à nouveau la rencontre d’O’aka. Via une petite astuce vous pourrez lui acheter ses objets moins chers. Pour cela allez dans son inventaire et sortez sans rien lui acheter. Il vous demandera si ses prix ne sont pas trop chers. Répondez que vous êtes d’accord avec lui et il vous fera un gros rabais. Regardez ensuite au sol à droite du vendeur et vous trouverez le manuel d’Al Bhed 15.

Avant de sortir de la forêt, Auron vous parlera et vous révèlera un lieu secret et vous aurez a battre un boss.

Métasphère
HP : 12 000
PC : 3 240
A voler : Ether
Tactique :
Avant de commencer le combat, faites bien attention à vos armes. Il faut absolument qu’elles soient non–élémentaires. Ce boss est très résistant aux attaques physiques donc utilisez Lulu et sa magie en priorité. Ce boss change d’attributs magiques souvent et contre–attaque par son attribut actuel. Pour le blesser utilisez évidemment la magie opposée. Une fois le système assimilé le combat ne devrait pas vous poser trop de problèmes.

À la fin du combat, vous recevrez une Sphère de Jecht et Auron aura appris Comète. En quittant la forêt, Allez dans une sorte d’agence de voyage et en fouillant bien les alentours vous trouverez le manuel d’Al Bhed 16 ainsi que 4 000 gils. Sauvegardez votre partie car un autre boss vous attend.

Temple de Macalamia

FFX

Vous pouvez maintenant entrer dans le temple. En entrant, parlez à Tromell qui vous offrira une Targe Lazurite. Une fois que vous serez près, entrez dans la salle de l’épreuve ou un Boss vous attend.

Seymour
HP : 6 000
PC : 2 000
A voler : Ether+, Elixir

Garde Guado (2)
HP : 2 000
PC : 290
A voler : Potion+

Anima
HP : 18 000
PC : 2 500
A voler : Grenade motus, Ombre de l’Au-delà
Tactique :
Ce Boss est on ne peu plus technique, surtout si votre niveau est plutôt faible. Seymour est protégé par les 2 gardes guado qui ont la capacité auto–potion ! volez donc leurs potions et attaquez-les ensuite. Lorsque les gardes de Seymour seront morts il invoquera sa chimère Anima. Invoquez donc Shiva et faites sont overdrive. Quand anima sera mort combattez de nouveau Seymour via la capacité Déprime d’Auron et Cyanure de Lulu.

Une fois Seymour mort entrez dans la salle de l’épreuve.

Salle de l’épreuve :

– Descendez et prenez la sphère Sceau sur le pilier principal.
– Insérez-la dans le piédestal
– Poussez le piédestal sur la stalactite puis en direction du mur.
– Descendez puis reprenez la sphère Sceau
– Insérez-la dans l’emplacement le plus à gauche
– Remontez pour prendre la sphère de Macalania.
– Placez-la dans le piédestal en bas
– Poussez le piédestal sur la droite
– Retournez au niveau supérieur pour prendre la sphère de Macalania sur le mur de droite.
– Descendez pour placer la sphère dans le pilier à gauche
– Prenez la sphère de Macalania près de la rampe
– Mettez-la dans le pilier central
– Remontez comme pour passer sur le pont mais marchez sur l’interrupteur de droite.
– Poussez le piédestal
– Descendez la rampe
– Appuyer sur l’interrupteur qui est à coté du pilier central
– Prenez la sphère de Macalania du pilier central et mettez-le dans l’emplacement près de la rampe.
– Prenez la sphère d’initié sur le piédestal
– Insérez-le dans l’emplacement à gauche au niveau le plus bas.
– Récupérez la sphère chance dans le coffre
– Refaite apparaître le pont de glace.

Vous serez poursuivi par des garde Guado jusqu’au lac Macalania où vous aurez à affronter un Boss.

Wendigo
HP : 18 000
PC : 2 000
A voler : Potion+

Gardes Guado
HP : 1 200
PC : 290
A voler : Potion+

Après ce combat vous tomberez dans une crevasse. Parlez à Yuna et aux autres membres de l’equipe.

Réagissez & commentez

sur cet article