FFX

Vous voilà maintenant à bord du vaisseau. Votre priorité étant de récupérer Yuna, vous n’aurez pas vraiment le choix de votre destination. Profitez de ce court séjour à bord de ce vaisseau pour le visiter et parler à ses occupants.

Une fois ceci fait allez parler à frangin (le pilote) et rendez-vous sur le pont pour un Boss . Je ne saurais mieux vous aider que vous conseiller d’aller sauvegarder et de vérifier votre inventaire avant ce Boss qui fait partie des plus dur de FFX (hors quètes-annexe).

Effray
HP: 32000
AP: 5400
A voler : Magikoroc x1/x2
Faiblesse: Somni
Tactique:
Commencez le combat par lancer le sort Booster sur Tidus lui-même puis lancé sur Effray le sort Somni.

Rikku et Tidus sont les seuls pouvant déplacer le vaisseau via le menu Astuce. Mais cette action ne prend effet que lors du tour de Cid. Utiliser cette Action lorsque Effray prend une grande inspiration. Si vous n’éloignez pas le vaisseau à temps Effray vous crachera un nuage toxique dévastateur.

Si cid arrive à avoir une action avant qu’ Effray ne s’approche, il lancera une quantité impressionnante de missiles sur lui.

Faites également attention au sort « regard pétrifiant » d’Effray qui fossilisera un de vos perso.

Bevelle

FFX

A votre arrivée à Bevelle, vous aurez le droit à un comité d’accueil on ne peut plus hostile. Vous aurez à battre 5 groupes d’ennemis composés de moines munis de lance-flammes ainsi que quelques Robots.

En parlant de ce robot (Tekkick V.63), il utilise la technique « Mawashigeri » que Kimahri peut apprendre.

Après les 5 groupes d’ennemis vaincus, vous serez repoussé par des tirs d’armes à feu mais vous réussirez malgré tout à vous échapper par le temple. Vous ne pourrez plus jamais retourner à Bevelle donc pensez à bien récupérer tout ce qui se trouve dans la salle de l’épreuve ainsi que le manuel d’Al Bhed 22 sur votre chemin.

Salle d’épreuve de Bevelle

Commencez par passer le sceau de la première intersection. Au second sceau, appuyez sur la touche X lorsque la flèche pointe vers la gauche.

Récupérez alors la sphère de Bevelle et poussez l’autel sur la plate forme.

Allez vers le renfoncement juste en face de vous. A la troisième flèche appuyez très rapidement de façon à revenir vers le sud.

Prenez à gauche au passage que vous avez pris à gauche au début ce qui correspond à la droite vu que vous êtes dans l’autre sens.

Insérez la sphère de Bevelle dans le mur ce qui aura pour effet d’activer le couloir au niveau du milieu.

Revenez au couloir de votre niveau puis allez vers le bas.

Tournez à gauche en descendant, de cette façon vous serez maintenant au niveau intermédiaire. Avancez et prenez à droite à la seconde flèche.

Retirez la sphère sceau du mur et mettez la dans l’autel. Repartez et prenez à droite à la prochaine intersection.

Enlevez la sphère de Bevelle et placez-la dans le mur. Un chemin s’ouvrira à vous. Retirez la sphère sceau de l’autel pour la placer au bout de ce chemin. Un passage sera libéré et vous aurez la sphère d’initié.

Insérez la sphère d’initié dans l’autel, puis reprenez la sphère de Bevelle sur le mur et mettez-la aussi dans l’autel.

Revenez sur vos pas à l’endroit où vous avez retiré la sphère sceau du mur pour y mettre la sphère d’initié. Cela aura pour effet d’ouvrir un passage derrière vous.

Avant d’y aller, allez à la première intersection de l’étage et prenez à droite. Cela vous emmènera au niveau inférieur ou vous aurez une nouvelle sphère de Bevelle.

Revenez à l’étage du milieu et tournez deux fois à droite. Lorsque vous atteignez la plate forme qui vous bloque poussez l’autel de l’autre coté et continuez votre chemin.

Grimpez maintenant les marches et mettez la sphère de Bevelle dans le mur. Prenez la sphère HP dans le coffre à droite et il disparaîtra au profit d’un point de téléportation.

Marchez sur ce point et un autel apparaîtra. Poussez ce dernier en direction du Sud. N’oubliez surtout pas le coffre contenant la lance des braves qui est indispensable à l’obtention de la chimère Anima.

Quittez maintenant ce lieu vers le nord.

Réagissez & commentez

sur cet article

1 commentaire

sur cet article
elochan Le 29 juillet 2010

merci beaucoup pour cette aide !!!! =D