Chapitre 10 : Mû
Avancez en suivant normalement le chemin, vous remarquez que l’on ne peut pas passer à certains endroits car les passages sont bloqués par de l’eau, pour passer il vous faut trouver les Statues de l’Espoir. Certains monstres sur votre passage ne seront touchable qu’une fois debout. Comme d’habitude éliminez tous les monstres qui comme à l’accoutumé augmenteront vos stats mais en plus, vous ouvriront des passages. Dans la seconde salle, le premier monstre que vous croiserez disparait et réapparait en vous lançant une boule d’énergie, protégez-vous avec votre flûte. Continuez votre chemin et vous allez trouver un coffre… …vide, puis en continuant votre route, vous arriver sur un passage étroit avec un anneau qui vous fait rebondir si vous foncez dessus. Pour pouvoir passer il vous suffit de le tirer avec la flûte.
Continuer et tuez les monstres qui vous permettront de passer votre chemin. Arrivé dans la troisième salle il y a là se trouve première salle de l’espoir, en continuent votre route pour le moment. Dans la salle suivante, se trouvent deux statues, à l’intersection il y à la première Statue de l’Espoir.
Revenez en arrière et déposer la statue sur l’autel qui se trouve dans la salle de l’espoir.
Quand vous sortirez l’eau aura baissée, vous laissant accès de nouveau passages. N’hésitez pas à vous servir des anneaux qui font rebondir afin d’arpenté les obstacle qui se trouve sur votre chemin.
En route vous arriverez dans une salle avec des interrupteurs est des piques, actionnez l’interrupteur et courrez pour passer (avant de vous faire gentiment câliné le derrière par les piques). Vous découvrirez dans une salle un abri de Gaïa, où vous apprendrez un nouveau pouvoir pour le jeune Paul, la Glissade, ce pouvoir va vous permettre de passer par des passages étroits (ou sous les monstres).
Revenez un peu en arrière et passez par le premier passage (grâce à la glissade), plus loin il y a une pente bleue, aidez vous une fois encore de l’anneau pour pouvoir passer.
Plus loin deux monstres libéreront deux statues et à et à l’intersection des deux vous trouverez la seconde Statue de l’Espoir.
Revenez en arrière, reprenez le passage étroit, continuer vers le nord pour reprendre un second passage étroit, dans la salle où vous vous retrouvez, il y a la seconde salle de l’Espoir, entrez et déposé la statue sur l’autel. En sortant de la salle vous trouverez le 23eme rubis de feu.
Revenez sur vos pas, mais ne prenez pas l’étroit passage et allez à l’abri de Gaia pour prendre la forme de Chrisaor.
En allant dans les zones non visité où vous trouverez la première statue Rama …
… au nord de l’abri de Gaia où vous avez appris la glissade, vous trouverez la seconde statue Rama.
Allez chez Gaïa et sauvegardez. Sortez et prenez le passage du bas, puis celui de droite et passez la porte, là posez les statues rama. Dans la seconde salle, allez parler à la statue du haut (qui est le dieu Rama), puis parlez à toutes les âmes avant de reparler une fois encore au dieu Rama qui vous permettra d’accéder à la troisième salle et vous donnera la troisième statue d’Hexade.
Continuer vers le haut et vous aller retrouver Éric attaché à une bombe et faite la connaissance de Nosfé et Ratu qui va falloir combattre.
Je vous recommande de vous concentrez sur un des époux à la fois. Une fois battu, coupez un des fils de la bombe (peu importe lequel) pour libérer Éric et retrouver vos amis.
Après un long moment que vous passez dans l’aquatunel (un lieu où vous n’avez pas du tout besoin de solution) vous voilà rendu à Séraphine.