Chapitre 13 : Grande Muraille

RAAAAAAAAAAAH Rien que la musique j »adore… hein ! quoi ! … à oui la solution

La complexité pour le moment, c’est que très vite vous allez être bloqué par des pentes (il manque un pouvoir). Avancez et descendez l’échelle (vous pouvez aussi sauter) et tuez vos ennemis. En remontant sur le chemin vous aller découvrir un objet briller sur le sol, il s’agit de pierre qui constitues le collier que Luc à fait a Lili (il les a semés comme le petit Pousset).

Dans la seconde salle laissez vous tomber et vous arrivez alors dans un lieux avec des statues, attention parmit elle se trouve de vrais guerriers.

Chut statue qui vie

Remonter les étages et vous aller trouver le 30eme Rubis de Feu.


Rubis de feu 30

Plus haut dans une salle pleine de portes vous trouverez encore une pierre du collier de Lili. Dans l’avant-dernière porte de cette salle tapez sur l’interrupteur puis continuez à monter, mais avant d’aller dans la 3eme salle, surprise ! Lili vous rejoint.

En ces lieux, prenez les escaliers et ouvrez le coffre pour récupérez une Herbe, un peu plus loin vous serez bloqué par un pique, remonté et dévalez la pente. Si vous avez tout sauté vous allez normalement arriver à la salle quatre où se trouve l’abris de Gaia qui vous donnera un nouveau pouvoir pour Paul : la Toupie

La Toupie permettra au jeune Paul de passer les pentes (utilise pour revenir dans la salle précédente).

pante

Dans le cas ou vous n’avez pas sauté toutes les pentes, sachez que s’en est que mieux, vous allez arriver sur un passage plutot technique.

Il y à deux interrupteurs qui vous permetent de passer deux piques, le premier plus proche vous permet d’atteindre le second qui vous permet de passer la pique un peu plus loin. Actionnez le premier interrupteur puis le second et courrez… il est possible que vous deviez vous y reprendre à plusieur fois (hélas)

Après avoir passer les piques (:)), vous trouverez un abris de Gaia, et prenez la forme de Chrysaor et rendez-vous dans la quatrième salle. Un soldat vous bloque le passage éliminé le et prenez le passage libéré. En descendent vous allerz être bloqué par des statues de terre.

La première vous la placé dans le premier trou, tiré la seconde pour la placé dans l’espace à gauche et tirez la pour la placer dans un passage. Pour la quatrième tirez la de derrière le petit muré, et donnez lui un coup d’épée pour la placer dans l’espace. Tapez dans la cinquième puis tirez les deux, les passages libre vous laisse acces à un interrupteur qui leurs donner vie.


statue technique statue

Un schéma peut vous aidez

Continuez dans la prochaine salle, arrivé au bas vous trouverez des statues qui vous laisserons accès à l’abri de Gaia où vous reprendrez forme de Paul qui vous permettra de passer jusque dans la dernière salle. Sautez en bas du mur et tombez sur le boss (Palmipède) de la Grande Muraille.

palmipede

Pour le battre, tapez lui la tête avant qu’il ne sorte ou rentre en terre, il est aussi nécessaire de tuer les petits vers qu’il lance. Pas dur à tuer mais un peu long. Après l’avoir tué, retrouvez Luc et retournez à Aquaville.

Il vaux faut un moyen d’obtenir des Marsupis.  Allez à droite du casino et attendez un nénuphar, montez dessus quand il apparaît et il vous portera plus haut.

nenuphar

Un des hommes vous proposeras de jouer au Gobelet Russe (qui est le seul moyen pour vous d’optenir le Marsupis) assurez lui que vous voulez jouer. Plusieur gobelet contenant un liquide sont déposé, en aucun cas vous devez ne boire celui de droite.

gobelet russe

Votre adversaire va mourir et sa femme vous laissera son testament testament, celui-ci aprend que votre défunt adversaire vous léguant quatre Marsupis. Retournez voir vos amis qui vous apprendront que Luc et Lili restent à Aquaville. Nico quant à lui vous proposera d’aller à Prospéra.

marsipu

Réagissez & commentez

sur cet article