Jiyong : J’adore le morceau « Chrono Trigger » j’ai toujours pensé que les bruits de pas que l’on entend, sont ceux de Gaspar à la fin des temps. Le thème en lui-même est merveilleusement bien remixé, la prédominance de cuivres accompagnés de basses ne gâche vraiment en rien le morceau. Rien que ce bout me donne envie de rejouer au jeu =D
Kadaj DK: La première mélodie proposée dans cet album est fièrement intitulée « Chrono Trigger » qui est ma préférée avouons-le ^^. Le thème est superbement remixé et on entre en plein dans un style jazz haletant ! J’adore l’instrument joué !
Jiyong : hum que j’aime « Chrono Corridor » avec une première partie bien relaxe et une seconde un peu plus groove.
Kadaj DK : « Chrono Corridor » est très bien jouée, elle commence en installant un genre de suspens puis l’accord nous entraine dans un univers apaisant.
Jiyong : Je dois avouer que le début (la première 1mn30 en fait) de Undersea Palace me lasse un peu, mais passé ce cap, l’attente valait la peine. J’aime avoir l’impression de retrouver la vraie version du jeu 😉
Jiyong : Le morceau que je préfère par dessus tout c’est Warlock Battle ! purée que c’est bon ! C’est pour moi un orgasme auditif. J’aime son début limite angoissant, et vite rattrapé par un enchainement à la batterie. Pour moi ce morceau est l’essence même de cet O.S.T.
Kadaj DK : Avec « Warlock Battle » on change un peu de la tendresse et de l’apaisement des mélodies précédentes pour installer un coté western-jazz qui réveille et qui nous donne des frissons dans tout le corps =P, ça doit être le saxophone joué à la perfectionne qui donne cela =D
Kadaj DK : J’aime beaucoup « World Revolution » qui dès le départ réveille ! Son rythme est plus rapide et donne envie de taper du pied. Il reste néanmoins agréable et énergétique ^^
Jiyong : Secret of the Forest, est un morceau bien Jazz, qui garde néanmoins le coté magique de son morceau original. Avec Warlock Battle il fait partie de mes morceaux favoris.
Kadaj DK : J’ai souvent écouté en boucle « Secret Forest » qui reprend le coté jazz à l’état pur mais garde cependant son originalité. En l’écoutant ça donne envie de claquer des doigts !
Jiyong : le morceau The Brink of Time, doux et harmonieux, est joué à la clarinette, ce qui en fait un air à la fois léger et agréable (très bon pour travailler).
Kadaj DK : Dans les derniers morceaux de l’album nous retrouvons « Brink Of Time » qui file un coté doux et apaisant. La clarinette fait l’effet d’un anti-stresse si vous êtes au boulot, on se laisse bercer par son coté harmonieux.
The brink of Time
- 01 Chrono Trigger
- 02 Secret of Forest
- 03 Zeal Palace
- 04 Warlock Battle
- 05 Chrono Corridor
- 06 Undersea Palace
- 07 World Revolution
- 08 The Brink of Time
- 09 Guardia Millennial Fair
- 10 Outskirts of Time