Aujourd’hui c’est le journal « Le Monde » qui nous rapporte qu’une nouvelle intrusion a été tentée au sein de la firme japonaise, cependant rien d’alarmant ce coup ci, le porte parole affirme qu’« il est vrai qu’un accès illicite a eu lieu sur le site européen, mais toutes les informations prises sont publiques ».

Sony Europe, dont le siège est basé à Londres, a repéré samedi matin une attaque ciblant les renseignements personnels concernant des formateurs certifiés de l’entreprise pour les équipements professionnels de télédiffusion. Bien que les données en question n’aient rien de confidentiel, le pirate a sciemment employé un biais illégal pour les atteindre, démontrant ainsi une faille de sécurité.

Depuis mi-avril, Sony subit une série d’attaques informatiques. La semaine dernière, Lulz Security, un groupe de pirates informatiques, a annoncé être entré dans les serveurs qui gèrent le site web SonyPictures.com. Ce site propose des bandes-annonces et des informations sur les films ou les émissions de télévision et permet aux internautes de s’enregistrer en ligne pour recevoir des informations.

NINTENDO ÉGALEMENT VISÉ

A partir de la mi-avril, c’est la plate-forme de jeu Playstation Network, qui était indisponible, avant un retour progressif début juin. Sony Online Entertainment (SOE), plate-forme de jeux en ligne du groupe, a également été touchée.

En fin de semaine dernière, un autre grand groupe japonais, Nintendo, a reconnu que le serveur de sa filiale américaine avait lui aussi été piraté plusieurs jours auparavant. « Le serveur ne contient pas d’informations sur les clients », a-t-il cependant précisé. D’après Bloomberg, cette intrusion s’est produite lundi 16 mai.

Réagissez & commentez

sur cet article