Que le temps passe vite ! Lost-Fantasy souffle aujourd’hui sa sixième bougie ! Que d’émotion ^^
Comme en 1789, Lost-Fantasy s’est créé par certains RPG-Révolutionnaires qui ont voulu couper court avec l’Ancien Régime. En l’espèce, les créateurs du site dont vous lisez ces quelques lignes travaillaient pour un autre site, aujourd’hui disparut. Et c’est alors qu’est né… Lost-Fantasy !
C’est en début d’année 2006, dans les premières lueurs du mois de janvier, que se créer l’idée de fonder un nouveau site, ayant pour objectif de rassembler une communauté de fans autour d’un même sujet : Les RPGs and Cie. A la base de ce projet ambitieux, quatre personnes : Jiyong, Christopher De Feima, Vincent Valentine et Kenshiro.
La question qui s’est vite posée fut la suivante : Comment nommer le site ? Il faut qu’il soit équivoque, reflétant l’idée générale du site où on parlera des nouveaux RPG mais également (et surtout ?) des anciens, pour retrouver une fantaisie perdue… ça sera donc… Lost-Fantasy !!!
Les premières années
Les premières années du site furent magiques ! Les articles commencent à être rédigés, un design fort agréable est établit, et des membres viennent s’ajouter à la communauté. Une bonne ambiance s’immisce en son sein… tout ce qu’espéraient les créateurs.
Lost-Fantasy se fait une place dans le cercle des sites jeux-vidéo basés sur les RPG, mais possède un avantage sur ses confrères (je préfère ce terme à celui de « concurrents »), est qu’il se base également sur les merveilles d’antan comme Illusion Of Time, Wild Arms, Secret Of Mana et bien d’autres encore.
Comme vous le savez si vous avez lu l’article attaché (Mémorial), la première version du site (V1) n’est restée sur la toile qu’un an et demi, et en mai 2007 le site fut fermé afin de mettre en place une V2 qui n’apparaitra que… deux années plus tard.
De nos jours, c’est une nouvelle fois une grande motivation qui est présente
Depuis la mise en ligne de la V2.5 fin 2009, c’est avec une grande motivation que l’équipe (très) réduite de L-F participe à son enrichissement. Ayant tous une activité professionnelle assez chargée (et accessoirement une vie =P), les articles, dossiers, reportages et autres se font dans un délai raisonnable afin de proposer aux internautes des actualités les plus pertinentes.
Lost-Fantasy est un site de partage et d’échange entre membres d’une communauté très étendue, Lost-Fantasy fête aujourd’hui ses 6 ans, représentant six années de travail et de recherche, de plaisir et d’amusement mais surtout une satisfaction personnelle sur le plan humain comme professionnel.