Durant votre périple, plusieurs histoires se déroulent en parallèle.
Elles mettent en scène des personnages au destin marquant !
La disparition de la princesse :
Vous pouvez commencer cette quête à partir de la deuxième année. Pour la réussir il faut effectuer les 10 actions citées ci-dessous dans le bon ordre.
Récompense de la quête : 100 000 gils à tous les personnages qui y participent !
Attention, vous remarquerez qu’il sera souvent nécessaire de quitter un lieu puis d’y revenir…
1 – Parlez à Nofelna à Alfitalia
2 – Récupérez une goutte de myrrhe, puis allez reparler à Nofelna : il affirme qu’il est à la recherche de la princesse.
3 – L’année suivante il faut que vous vous rendiez à Marr pour discuter avec la Selkie Tess, elle vous dit « Récemment, j’ai vu une étrange jeune voyageuse. Qui pourrait-elle bien être ? »
4 – Récupérez une nouvelle goutte de myrrhe puis accédez à la rive Est de la rivière Jegon. Une fois sur place discutez avec la princesse déguisée.
5 – Revenez sur la mappemonde.
6 – Retournez sur la rive Est de la rivière Jegon, puis parler au chien de Nofelna.
7 – Récupérez une nouvelle goutte de myrrhe avant d’aller à Fum, où vous trouverez la princesse qui parle avec Nofelna ; écoutez-la dire qu’elle reviendra.
8 – Récupérez une nouvelle goutte de myrrhe, puis naviguez jusqu’à Leuda afin d’assister à une nouvelle dispute entre la princesse et Nofelna. Parlez-lui avant de sortir du village.
9 – Récupérez une fois de plus une nouvelle goutte de myrrhe, retourner à Leuda et discutez encore avec eux. A cette étape de la quête Nofelna doit déclarer qu’il n’y a pas un seul honnête travailleur parmi les gens du village.
10 – Quand vous quittez le village (par la sortie qui donne sur la mappemonde) vous assistez à une scène : la princesse échange quelques mots autour d’un feu avec un Selkie et décide qu’il est temps pour elle de rentrer.
11 – Revenez à Alfitalia. La scène de conclusion démarre dès que vous arrivez. Acceptez bien le cadeau que veut vous faire la princesse afin de recevoir 100 000 gils !
L’experience de De Nam :
Vous pouvez démarrer cette quête à partir de la seconde année.
Récompense : un bandana usé
Tout d’abord parlez à De Nam, le Selkie qui habite Shélla. Après votre discussion vous commencez à recevoir des lettre provenant de ce dernier. Elles racontent les péripéties de son expérience alors qu’il cherche un moyen de s’asservir des cristaux pour survivre au miasme. Une fois que vous avez reçu la neuvième lettre de De Nam, vous pouvez obtenir un bandana usé à Conall Curach. Il est positionné aléatoirement dans le donjon, mais la plupart du temps c’est un monstre qui le laisse en trépassant.
Le secret du marin :
Vous pouvez commencer cette quête à partir de la quatrième année. Cela vous amènera à comprendre pourquoi Tristan le marin à quitté la caravane d’Alfitalia.
Récompense : Voyager gratuitement sur son bateau.
1 – Commencez par récupérer une pincée de soufre de Kilanda (dans le donjon de Kilanda bien sûr) vous en trouverez une dans l’un des coffres environnants, généralement lors de votre deuxième visite.
2 – Offrez cet objet clé à Tristan afin de bénéficier d’une ristourne.
3 – Maintenant il faut que vous trouviez une fleur de cactus dans le désert de Lynari
4 – Donner cette fleur à Tristan. Il vous fera bénéficier d’une nouvelle ristourne.
L’amour tragique :
Cette quête est disponible à partir de la cinquième année.
Récompense : Une extention de gamme des produits proposés par les deux marchants de Leuda.
Allez parler à Emilie de Marr, et à Leu Tipa à Leuda. Ensuite rendez-vous dans le village de Tida (le donjon) et allez examiner l’arbre au début de la deuxième carte. Vous trouverez une vielle lettre ! Montrez la lettre à la fois à Emilie et à Leu Tipa. Pour finir retournez au village de Tida, au niveau de l’arbre. Vous y apercevrez deux corps. Examinez les afin d’obtenir une nouvelle lettre importante !