Au cours du jeu, vous acquériez des magies indispensables au sein de votre équipe. Seul quelques personnages sont capables d’user de leurs magies avec chacun un type élémentaire particulier. Il existe 3 sortes de magies :
Magie Noire : Rydia, Tellah, Palom, FuSoYa
Magie Blanche : Rydia (enfant), Tellah, Rosa, Porom, Cecil, FuSoYa
Magie Ninja : Edge
Magie |
MP |
Effet |
Soin 1 |
03 |
Rend une faible partie des PV à un personnage ou à l’équipe |
Soin 2 |
09 |
Rend des PV à un personnage ou à l’équipe |
Soin 3 |
18 |
Rend beaucoup de PV à un personnage ou à l’équipe |
Soin 4 |
40 |
Rend tous les PV à un personnage ou une grande partie à l’équipe |
Vie 1 |
08 |
Ressuscite un personnage avec une faible partie des PV |
Vie 2 |
52 |
Ressuscite un personnage avec tous ses PV |
Guérison |
20 |
Guérit la cible des altérations d’état |
Mur |
30 |
Une barrière reflétant les magies est crée autour du personnage |
Double |
09 |
Double un personnage lui permettant d’esquiver les coups |
Coquille |
10 |
Augmente la défense magique d’un personnage |
Cécité |
08 |
Rend Aveugle un ennemi |
Vite |
25 |
Augmente l’agilité et la vitesse de la cible |
Lent |
25 |
Baisse l’agilité et la vitesse de la cible |
Rage |
18 |
Enrage la cible (puissance doublée mais personnage incontrôlable) |
Regard |
01 |
Affiche PV et faiblesses de la cible |
Paralyse |
05 |
Paralyse la cible pendant une durée déterminée |
Charme |
10 |
Rend la cible confuse |
Muet |
06 |
Rend la cible Muette, ne lui permettant de ne pas utiliser la magie |
Mini |
06 |
Diminue la taille et les stats de l’ennemi |
Lévit |
08 |
Fait flotter la cible au dessus du sol (combat et hors combat) |
Vue |
02 |
Vue étendue sur la carte (Seulement à l’extérieur) |
Sortie |
10 |
Permet de sortir d’un donjon ou de fuir un combat |
Sacre |
46 |
Puissante attaque élémentaire type Lumière |
Magie |
MP |
Effet |
Gel 1 |
05 |
Attaque élémentaire type Glace/Eau (Dommages Faibles) |
Gel 2 |
15 |
Attaque élémentaire type Glace/Eau (Dommages Moyens) |
Gel 3 |
30 |
Attaque élémentaire type Glace/Eau (Dommages Elevés) |
Eclair 1 |
05 |
Attaque élémentaire type Foudre (Dommage Faibles) |
Eclair 2 |
15 |
Attaque élémentaire type Foudre (Dommage Moyens) |
Eclair 3 |
30 |
Attaque élémentaire type Foudre (Dommage Elevés) |
Feu 1 |
05 |
Attaque élémentaire type Feu (Dommages Faibles) |
Feu 2 |
15 |
Attaque élémentaire type Feu (Dommages Moyens) |
Feu 3 |
30 |
Attaque élémentaire type Feu (Dommages Elevés) |
Crapaud |
01 |
transforme la cible en grenouille (réduisant force et agilité) |
Porc |
07 |
transforme la cible en cochon (réduisant force et agilité) |
Sommeil |
12 |
Endort la cible |
Absorption |
08 |
Draine des PV de la cible sur votre personnage |
Psych |
00 |
Draine des PM de la cible sur votre personnage |
Etage |
04 |
Téléporte le groupe à la dernière salle visitée |
Stop |
15 |
Immobilise l’ennemi pendant une certaine durée |
Venin |
02 |
Empoisonne l’ennemi |
Virus |
20 |
Infecte la cible |
Séisme |
30 |
Attaque élémentaire type Terre (Inefficace contre les monstres volants) |
Roc |
05 |
transforme la cible en statue |
Faible |
25 |
Réduit les HP de la cible d’un nombre à un chiffre |
Fatal |
35 |
Tue instantanément les ennemis faibles |
Nova |
50 |
Attaque puissante type nucléaire sur tous les ennemis |
Météo |
99 |
Lance des météores supprimant 9999 HP à tous les ennemis |