Au cours de votre périple, vous aurez besoin de quelques véhicules ou moyens de transports pour explorer la carte. Voici la liste et leur description de chacun d’entre eux.

FFIV aéroglisseur

L’aéroglisseur
Tout premier véhicule, vous l’obtenez à Damcyan, avec Edward, après la destruction de son royaume. Il permet de planer sur la carte et surtout de voler au dessus des eaux peu profonds, là où les rochers dépassent. Vous devrez l’abandonner pendant un long moment mais il vous sera utile pour entrer dans la grotte d’Eblan.

FFIV bateau

Le Bateau
Vous aurez l’occasion de monter une fois sur un bateau, au port de Fabul pour rejoindre Baron. Malheureusement, vous n’arriverez pas au bout, le Dieu des mers, Léviathan, vous attaquera pour emmener Rydia avec lui.

FFIV Aéronef FFIV Aéronefs

Les aéronefs
L’Entreprise est le vaisseau principal du Monde du Haut, c’est le vaisseau caché de Cid. Il vous permet de voler partout, il ne peut atterrir dans les forêts, ni sur le sol et ni dans l’eau bien entendu. Il sera endommagé quand vous arriverez dans les Souterrains, mais Cid l’améliora en y accrochant des crochets pour pouvoir porter l’aéroglisseur.

FFIV Aéronef FFIV Aéronef

Vous trouvez le Faucon à la Tour de Babil, c’est le principal vaisseau des Souterrains. Au départ, le Faucon ne permet pas de voler au dessus de la lave mais Cid le bidouillera pour qu’il puisse voler au dessus de la lave. Puis, vous devrez retourner en Haut, mais le chemin est fermé. Cid vous construira un forage pour pouvoir percer la croûte terrestre.

FFIV Grande baleine

La Grande Baleine
Le légendaire vaisseau de la lumière, obtenu par les prières des Sages de Mysydia, après votre passage à la grotte scellée. Spacieux, à l’intérieur se trouvent une chambre pour vous reposer et un Grand Chocobo pour stocker vos objets. Bien entendu, il y a le cristal du vol, permettant de vous déplacer jusqu’à la Lune ! Il a les mêmes fonctions que l’aéronef sauf que vous ne pouvez pas aller dans les Souterrains car il est trop gros.

Réagissez & commentez

sur cet article