Cyan Final Fantasy VI

Cyan

Ce personnage torturé, mis au supplice par l’infamie de l’empire, assistera au départ de sa femme et de sa fille vers l’au-delà embarquant dans le train de la Mort lors d’une scène bouleversante. C’est par haine qu’il décida de s’aventurer seul dans la base de l’empire afin de tuer quelques soldats et poursuivre Kafka. Plus tard et apprenant la mission de Sabin et des résistants, Cyan décidera de rejoindre le groupe.

Gau Final Fantasy VI

Gau

Cet enfant sauvage rejeté par son père à cause de ses malformations de naissance a vécu son enfance avec des monstres et a par la suite appris leurs techniques. Quand nous le voyons pour la première fois il faut acheter de la viande sèche pour lui donner lorsqu’il fera son apparition après un combat. Gau rejoindra alors le groupe. Une spécialité pour ce personnage est à noter : il ne possède pas de commande « Attaque » mais à la place « Rage ». Cela consiste tout simplement à exécuter les techniques des monstres qu’il a appris contre ses adversaires.

Edgar Figaro FFVISabin Figaro FFVI

Edgar & Sabin Figaro

L’un roi, l’autre vagabond… tous deux ont choisi un chemin en écoutant uniquement leur cœur, mais jamais leurs différends n’altèrent l’amour fraternel qu’ils se portent.

Edgar lui est un maître dans la conception des machines, il peut le prouver grâce à son château hautement sophistiqué. Il est en fait un collaborateur secret avec la résistance en prétendant être un allié de l’empire. Attiré par le charme irrésistible de Terra, il décide de rejoindre le groupe après que son château ait été attaqué par l’Empire.

Sabin lui s’est entraîné pendant de très longues années avec son maître Duncan pour devenir un pro des arts martiaux. Sabin est doté d’une grande force physique, et se débrouille assez bien dans l’art de la magie.

Shadow FFVI

Shadow

Cet homme sombre, toujours accompagné de son chien Interceptor, va et vient comme il le souhaite, et n’attache d’intérêt pour rien ni personne. Sous cet aspect simpliste se cache un personnage à l’histoire profonde et touchante, que nous découvrirons aux travers des vastes rencontres avec ce ninja.

Terra FFVI

Terra

Terra est une fille d’apparence fragile à la force cachée, elle doit apprendre à accepter ses origines, à s’accepter elle-même pour évoluer et faire de sa vie une réussite. Elle a une aptitude magique extraordinaire. Elle a été contrôlée par l’Empire et depuis elle est ignorante de ce qu’il se passe dans le monde mais le pire c’est qu’elle ne connaît pas l’amour, ce qu’elle veux connaître. Durant l’aventure elle va en apprendre beaucoup sur elle-même et sur le monde dans lequel elle vit.

Celes FFVI

Celes

C’est une protagoniste tout ce qu’il y a de plus théâtral ; ce n’est pas pour rien qu’elle occupe la place principale dans la scène mythique de l’Opéra. Le romantisme et la pureté qui se dégagent de cette femme, torturée par l’empire il faut le souligner, fit néanmoins le choix de suivre le chemin du bien.

Setzer FFVI

Setzer

Ce personnage est l’archétype du type cool et classe. C’est un homme fort, grand, riche, à la longue crinière grise et éprouvant un amour immodéré pour les jeux. Là où Setzer se démarque, c’est sur son histoire faisant de lui un individu pathétique (dans le sens où il donne une ampleur plus qu’intéressante au personnage). Dans le passé il a perdu son seul amour, depuis il parcourt le ciel dans son casino volant à la recherche d’un substitut, quelqu’un pouvant lui donner une image reflétant son amie disparue. Ses allures de dandy complaisant cachent une âme ayant perdue l’espoir, un homme qui avait tout pour être heureux et qui, envahi par la peine, s’est réfugié dans les plaisirs futiles de l’existence, se laissant vivre sans but, si ce n’est celui de mourir et d’être ainsi libéré…

Kefka FFVI

Kefka

Kefka est sans doute le protagoniste le plus important, il fut le premier aussi travaillé, aussi intéressant, aussi fou. Son aspect clownesque contrastant avec ses actes démoniaques.

Son allure de bouffon, en contraste avec sa cruauté et la peur qu’il inspire, renforce la dimension démoniaque et tragique de ce personnage. Il fut le premier des Magitek Warriors et en sombrant peu à peu dans la folie, il développa ses désirs de pouvoir, de puissance et de destruction. Kefka incarne des aspirations humaines, totalement exacerbées. Son désir de puissance, qui le conduit à un renversement total des valeurs, le mènera à s’élever, a atteindre un niveau d’existence supérieure. Finalement Kefka aura créé sa propre image divine qu’il incarnera lui-même.

Réagissez & commentez

sur cet article