Voici ici la soluce de Final Fantasy VI, l’aventure commence. Vous commencez avec Wedge, Vick et une fille inconnue dans un glacier à la recherche d’un esper gelé. Vous vous dirigez automatiquement dans une ville où il faut toujours aller vers le Nord, vous allez vous faire attaquer plusieurs fois par des gardes.
Arrivé en haut, les personnages pensent être arrivés dans la mine où se trouve l’esper gelé. Ils entrent. Dans la mine vous pouvez vous faire attaquer par des rats, utilisez n’importe quel sort magique pour en venir à bout. A gauche de l’entrée, vous pouvez apercevoir une lueur bleue, ce sont les sauvegardes. Continuez ensuite vers le Nord, vous trouverez une entrée bloquée, ne vous inquiétez pas Vick s’en occupe.
En ouvrant cette entrée, un garde vous envoi le premier boss du jeu : Weik !
N’attaquez surtout pas sa carapace, utilisez les magies « Fire Beam » et soignez-vous avec « Hearl-Force » quand votre énergie est basse. Utilisez aussi le « Tech Missile » de la fille inconnue, c’est très efficace. Durant le combat le boss se cachera de temps en temps dans sa carapace, comme dit précédemment n’attaquez pas, attendez bien sagement. Le combat se termine au bout de quelques tours. Entrez par la suite dans le passage, vous trouverez à quelques mètres… l’esper gelé.
Cependant, la créature émet de la lumière. Wedge et Vick vont disparaître…