Ile de Besaid

FFX

Vous arrivez sur une plage paradisiaque et vous ferez la connaissance d’un groupe de joueur de Blitzball un peu pitoyable il faut le dire : Les Besaid Aurochs. Vous ferez plus particulièrement connaissance avec leur capitaine : Wakka qui fera partie de votre équipe.

Parlez plusieurs fois aux différents membres du groupe pour obtenir pleins d’objets. Vous pouvez récupérer à l’Est le Symbole Solaire qui vous sera extrêmement utile plus tard dans l’aventure.

Vous retrouvez Wakka à un carrefour pour continuer sa route vers l’Est. Une fois arrivé à la falaise, Wakka vous pousse à l’eau. Contournez la montagne vers l’Est. Il y a plusieurs coffres à récupérer sur la droite, ne les oubliez pas.

Une fois la fin de la vallée atteinte, continuez jusqu’au village. Sur le trajet vous rencontrerez Luzzu et Gatta. Après une question sans aucune utilitée sur la prière vous arrivez au village Besaid.

FFX

Village de Besaid

FFX

Vous voilà arrivé au village de Besaid. Profitez-en pour le visiter un peu. Ce minuscule village est composé de 5 tentes et d’un temple qui est votre prochaine destination. Il y a un coffre devant l’entrée où vous trouverez une queue de phénix. Vous pouvez aller dans un sentier derrière le magasin : Il y a 3 coffres ayant 400 gils, une potion + et 2 potions.

Si vous voulez avoir le second manuel Al – Bhed, il vous faut aller dans la tente adjacente au sentier (tente des bannisseurs). Dans cette tente vous en apprendrez plus sur Sin. Pour en savoir plus sur Sin et Zanarkand, parlez au vieil homme se baladant dans la ville.

Suivez les conseils de Wakka et allez faire un tour dans le temple au nord. Retournez voir Wakka ensuite dans la tente au centre Est du village. Une fois votre sieste obligatoire faite, revenez au temple. Quand vous vous approcherez de Wakka, Tidus entre automatiquement dans la salle de l’épreuve à la recherche de l’apprentie invoqueur.

Temple de Besaid

FFX

Vous voila arrivé à la salle de l’épreuve du temple de Besaid. Il y a un symbole sur le fond du mur. Examinez-le. De nouveaux symboles apparaissent alors à droite. Retouchez le Sceau, ce qui ouvrira le mur. Descendez l’escalier et examinez le mur où il y a la sphère. Prenez la sphère Sceau et allez au pied de l’escalier. Placez la sphère qui aura pour effet d’ouvrir la porte.

Récupérez votre sphère dans la porte puis suivez le couloir. Vous arriverez à un mur où il y a un creux. Placez-y la sphère. Le mur s’ouvre. Continuez votre route jusqu’à un autel se trouvant sur la gauche. Touchez les symboles sur le mur en face. Entrez dans la pièce et prenez la sphère de Besaid. Insérez la dans l’autel. Le mur derrière disparaît et vous pourrez pousser l’autel vers la salle.

Vous pouvez finir l’épreuve en poussant l’autel mais un objet très utile vous attend avant. Allez récupérer la sphère d’initié (Cf. carte) et insérez-la dans la pièce située en face de l’Autel. Une salle secrète apparaît alors où il y a le bâton d’Erudit. Un objet est caché dans chaque temple et il est impératif de les récupérer pour certaines quêtes annexes.

Revenez devant l’autel et poussez le tout au fond de la pièce. L’autel va s’enfoncer au sol. C’est la fin du Temple de Besaid. Les temples suivants seront de plus en plus dur.

Réagissez & commentez

sur cet article