illusion of time le logo

Fiche Technique

  • Nom : Illusion of Time
  • Autres Noms : Illusion of Gaia (en) Gaia Gensouki ガイア幻想紀 (jp)
  • Date de sortie : 27 avril 1995
  • Autre date de sortie : 1 janvier 1994 (usa), 27 novembre 1993 (jp)
  • Plate forme : Super Nintendo
  • Editeur : Enix, Nintendo
  • Develloper : Quintet
  • Histoire originale : Mariko Ohara
  • Character Designer : Moto Hagio
  • Game Designer : Tomoyoshi Miyazaki
  • Compositeur son : Yasuhiro Kawasaki
  • Nombre de joueur : 1

Histoire

Dans Illusion of Time vous incarnez le personnage de Paul un jeune orphelin, dont la lourde tâche est de devoir sauver la terre de la destruction d’une comète. Pour y parvenir il dispose de pouvoirs étranges conférés par Gaïa. Parmi ses pouvoirs, Paul dispose de la télékinésie, qui lui permet d’attirer des objets et le pouvoir de métamorphose qui lui donne la possibilité de prendre la forme du preux chevalier du nom de Chrysaor ou celle de Léquifia.

Accompagné de ses amis, ils visiteront les vestiges du monde passé afin de réunir les statues Hexade ; grâce à elles, ils pourront affronter la comète et essayeront de sauver le monde.

Une pérégrination touristique

Vous avez fait vos valises ? Les billets d’avion son prêts et vous allez bientôt prendre votre envol qui vous mènera à travers le monde ? Jetez tout ! Le jeune Paul s’occupe de vous. A travers le jeu, vous découvrirez des destinations de rêves, d’Angleterre à la Chine en passant par L’Egypte et le Mexique, vous visiterez les vestiges des civilisations passées, tout en nettoyant le monde des démons qui se trouveront sur votre passage.

Un RPG historique…

Illusion of time a su se démarquer des autres RPG, de par son histoire et de par le nombre impressionnant de rapports avec l’histoire ou la mythologie. En effet outre les lieux visités par Paul et son équipe, le jeu fait référence à des personnages mythologiques comme par exemple Gaïa ou Chrysaor, historique comme Cléopâtre, Franz Kafka ou Da Vinci, des œuvres littéraires comme Moby Dick ou Hamlet … Comme quoi vous pouvez jouer à un jeu vidéo tout en améliorant votre culture générale.

f-paulrevele

Le Game Play

Illusion of time est un ARPG. Les combats se déroulent en temps réel et ne demandent pas réellement de réflexion, ce qui n’en fait pas pour autant un jeu de bourrin ! La quête est assez linéaire, vous ne risquez pas de vous perdre, dans le cas où vous seriez bloqué il vous suffit de reculer afin de trouver votre chemin. Le jeu à pour particularité de ne pas renouveler ses monstres, une fois que vous les avez tués ils ne reviendront jamais, Paul aime le travail bien fait !

Dans chaque zone ville, Paul peut se promener et discuter avec les passants, fouiller terroirs et autres cruches afin de trouver des objets. Pour stocker ces derniers, vous disposez de 16 emplacements dans l’inventaire, ce qui est assez pour les quelques herbes de soin que vous trouverez, objets de quête et Rubis de Feu.

Dans les zones de combat, Paul peut se battre avec sa flûte en donnant des coups et même (dès le début) il peu faire des enchainements (deux fois boutons action puis flèche direction), il peut se protéger en faisant tourner sa flûte, et avec la même action attirer les Grenats laissés par l’ennemi (à noter que ces actions sont les mêmes pour les autres transformations de Paul). Cliquez ici pour voir la liste des pouvoirs de Paul

Avec 100 Grenats vous obtenez une nouvelle vie (le maximum est de 9 vies), très utile dans le cas où Paul subirait trop d’attaques qui le feraient disparaitre. Chaque utilisation de vie fait revenir Paul là où il a succombé, et s’il ne lui reste plus de vies il ressuscitera au dernier abri de Gaïa visité.

Il est conseillé de vider complètement une salle des démons qui y habite, car une fois tous vaincus, le dernier monstre donnera un point de force (représenté par une épée), de défense (représenté par un bouclier) ou un demi-point de vie (représenté par un cœur).

Vidéo d’introduction



Réagissez & commentez

sur cet article

2 commentaires

sur cet article
Riku Le 30 juin 2011

Bonjour!

J'ai remarquer ce Site par hasard en me remémorant ce Merveilleux jeu qu'est Illusion of Gaia sur Internet.

Je tiens à dire que ce Site ou cette Rubrique consacré au jeu est très bien Organiser et est très complet! Toutes me félicitations ainsi que ma reconaissance pour ce Travail bien réalisé.

Je remarque que ce site ne connait pas le succès qu'il mérite, Tout comme ce Jeu magique...

Bref, Un petit passage d'un Fan du jeu! Bonne continuation!

Jiyong Le 30 juin 2011

Bonsoir,

merci bien pour ce commentaire, ça motive bien :).

merci aussi pour le commentaire pour le site.

🙂