Le Chateau

Avant de vous rendre dans la salle du trone pour y rencontrer le roi Edmond (1) allez à droite, derrière le pilier près des escaliers vous y trouverez le 4e rubis de feu.

Montez les escaliers, et allez parler à Flora. Ceci fait, rendez-vous au rez-de-chaussée pour y retrouver le Roi Edmond. Parlez lui, et il vous demandera si vous avez la Bague Azur.

roi edmon bague azur

Quelque soit votre réponse vous finirez… au cachot.

Le cachot

Vous allez devoir attendre un petit moment (oui je sais c’est un peu ennuyeux ce passage), promenez un peu dans la geole jusqu’ç ce qu’un bout de pain rassis tombe devant vous.

cachot d'emond cachot d'emond


Roussette Ver Mutant Côtelette Maître des vampires Chasseur de crânes

Peu après, la nuit tombe et vous vous endormez. Après une scène « avec » votre papa, il vous montreras un Grenat (il vous en faut un maximum pour « Continuer » en cas de KO) que vous récupérez grâce à votre flûte.

Après que votre père soit partis, vous entendez un Oink Oink familié… le cochon de Flora vous apporte la clé du cachot.

Une fois sorti, à droite vous trouverez un Abris de Gaia et à gauche un soldat, mais rien d’important. Sortez au sud, et tuez les ennemis, utilisez la direction (selon ou ce trouve l’ennemi) + A pour frapper plus fort et R ou L pour vous protéger des jets d’ennemis. Quand vous appuyez sur START vous découvrez une carte avec le nombre d’ennemis et de coffres aux trésors restants. Il vous faut tuer tous les ennemis, car certains augmenterons vos statistiques et d’autre vous permettront d’ouvrir le chemin, servez vous aussi de votre flûte pour tirer les statues.


statue bloque

Vous allez tomber sur un bouton orange, tapez dessus et cela va faire bouger les petites boules avec des pics. Ceci vous permettra de passer pour récupérer une herbe. Continuez en haut et passez sans vous faire toucher par les lances, ni oublié de tuer les ennemis.

Sur votre chemin vous aller trouver un interrupteur que vous ne pouvez ouvrir qu’en montant les escaliers et en sautant, dessus par en haut, prenez la porte qui vient de s’ouvrir pour trouvez le 5e rubis de feu.


saut 5e rubis de feu

Au fond de la pièce il y a un spectre, qui vous donnera quelques informations. Sortez, reprenez les escaliers, et allez vers le nord. Après avoir tué les ennemis, vous tombez sur une pièce sans issue apparente, aller à droite pour y trouver une fleur.


fleur et mélodie

Jouez la mélodie de Lola. Dirigez vous à l’interrupteur du mur de droite, quand le décompte et à 3 : taper dessus avec votre flûtes (A).


décompte

Vous avez accès à une nouvelle carte, vous découvrez un interrupteur que vous ne pouvez pas atteindre. Continuez votre chemin à l’ouest en tuant tout les ennemis et entrez dans l’Abri de Gaia. Reposez vous et enregistrez avant d’allez voir la statue de gauche qui vous permettra de vous transformer en Chrysaor. Sortez de l’abri pour toucher l’interrupteur. Chrysaor possède les mêmes pouvoirs de base que Paul, frappe et tire les objets. Continuer votre chemin et trouvez un coffre avec le 6e rubis de feu.


6e rubis de feu

Continuez vers le nord, reprenez votre forme initiale, allez derrière le tonneau du bas pour trouvez un 7e rubis de feu.


7e rubis de feu

Allez au nord et parlez à Lili qui vous donnera quelques éléments sur la quête. Elle reviendra sous sa forme originale (un espèce de pissenlit) et allez délivrer Flora.


Flora roti

Mais avant de sortir Flora vous propose de faire quelques provisions, allez au sous-sol pour trouver un gros rôti bien saignant roti. Sortez du Château et allez  Cap Sud. Une fois chez Paul tout est dévasté, montez à l’étage pour y découvrir la Marque du Chacal, un mercenaire payé par la mère de Flora, mais par chance Lili a caché vos grands-parents dans son village. Faites un tour dans Cap Sud, profitez-en pour aller voir Samuel le bijoutier qui contrôle les 7 mers. Il vous donnera une herbe et augmentera votre défense (si vous avez les 7 rubis). Retournez chez vos grands-parents, vous parlez à Lili qui vous emmènera chez elle à Itoryville.

Réagissez & commentez

sur cet article