Chapitre 19 : Pyramide

La pyramide est une grande étape du jeu (si ce n’est peut être la plus grande). Pour cela je vais la diviser en plusieurs parties.

Le Début : tuer les deux ennemis pour découvrir l’abris de Gaia. Dans l’abris vous pourrez prendre l’aspect de la Guerrière Ultime Likéfia et Gaia vous donnera l’Aura Aura qui permettra à Likéfia de se transformer en flaque.


LikefiaAura

Prenez donc cette nouvelle forme et allez sur le pallier de l’escalier de droite, mettez l’aura dans vos mains et utilisez la pour arriver dans une petite salle en dessous. Là se trouve le 45eme Rubis de Feu.


Rubis de Feu 45

Une fois le rubis en poche, utilisez de nouveau Aura pour vous retrouver dans une salle avec six portes et un abri de Gaia. Chaques portes vous meneras à récupérer un Bloc Hiéroglyphe (les mêmes que dans le journal de votre père), après la récupération des six bloc, un téléporteur (qui ressemble à une flaque bleue) apparaitra et vous ramènera devant deux grandes portes à l’entrée de la pyramide. Reprenez Likéfia pour revenir devant ces six portes et récupérer chaqu’un des Bloc Hiéroglyphe


Teleporteur Grande Porte

1er Porte

La première porte est celle tout à gauche, retransformé vous en Paul car vous aurez besoin de toupie.


Toupie

Vous allez passer la première salle sans soucis et atteindre facilement le premier Bloc de Hiéroglyphe qui est accroché sur le mur.


Bloque 1 Hieroglyphe obtenu

Prenez le téléporteur et revenez pour prendre la seconde porte.

2ème porte

Gardez l’apparence de Likéfia. Au bas du second escalier de la première salle utilisez l’Aura pour aller à l’étage du dessous.

Passage 1

Dans la seconde salle tout en bas vous allez trouver le 46eme Rubis de Feu


Rubis de Feu 46

Revenez en haut au niveau d’une petite estrade (voir image) où vous utilisez l’Aura pour vous retrouvez devant la salle qui détient un nouveau Bloc de Hiéroglyphe Hieroglyphe 2, prenez le téléporteur et repartez en bas.


Passage vers bloc bloc Hieroglyphe 2

3ème porte

Reprenez la forme de Paul,  sur le premier pallier tout à droite il y a le 47eme Rubis de Feu qui n’est accessible qu’avec la toupie.


Rubis de Feu 47

Vous Ressortez transformé en Chrysaor ou Likéfia, peut importe. La différence c’est qu’avec Chrysaor il va falloir actionner les interrupteurs avec boules de feu et Likéfia et vous passerez avec Aura.

Interupteur

Dans la salle suivante, il suffi de marcher sur  une dalle pour faire monter ou descendre la pièce central pour passer. Tout en bas vous allez trouver le troisième Bloc de Hiéroglyphe Bloc Hieroglyphe 3


Bloc 3

4ème porte

Prenez la forme de Paul, dans la première salle rien de bien spécial à faire. Dans la seconde salle il va falloir utiliser la toupie avant que les pics vous tombes sur la tête.


Pic Toupie

En haut à droite il y aura un escalier, celui-ci vous mènera vers des momies. Tuez les et récupérez le  48ème Rubis de Feu


Rubis de feu 48

Si vous continuer tout droit il va falloir faire très attention, utilisez la toupie et passer vite. Servez-vous des paliers pour éviter de mourir. Tout au bout se trouve le quatrième Bloc de Hiéroglyphe Bloc Hieroglyphe 4


Bloc 4

5ème porte

Prenez la forme de Chrysaor, car vous allez devoir utiliser Séisme pour faire tomber les passerelles afin de passer les gouffres.


Pont contre gouffre

Si vous consulté votre carte vous verrez un coffre mais on ne va pas le prendre tout de suite. Continuer votre chemin pour récupérez le cinquième Bloc Hiéroglyphe Bloc hieroglyphe 5


Bloc 5

Remontez et reprenez la forme de Likéfia et revenez au troisième escalier. Utilisez l’Aura qui vous mèneras au 49ème Rubis de Feu.


Vers Rubis Rubis de Feu 49

Prenez le téléporteur pour revenir en haut.

6ème porte

Garder la forme de Likéfia car elle est la plus forte des trois. Tuer les momies pour libérer un passage qui mène aux autres étages. D’ailleurs dans la seconde salle c’est elle qui vous laissera accès au dernier Bloque de Hiéroglyphe Bloc Hieroglyphe 6.


passage momie bloc 6

Et après…

Après avoir récupérez les blocs, vous allez vous retrouvez devant la grande porte. Quand vous entrez dans cette salle vous voyez sur le mur six orifices, vous devez y placer les six blocs… mais avant cela il va falloir  battre le Chacal, le mercenaire engagé par les parents de Flora pour la retrouver. Jouez la mélodie de Lola pour en finir.


chacal 1 chacal 2
chacal 3 chacal 4
chacal 5 chacal 6

Mettez enfin les six blocs afin de découvrir un téléporteur devant la grande porte.


les 6 blocs teleporteur gp

Mais avant d’utiliser le téléporteur allez sauvegarder à l’abri de Gaia et reprenez la forme de Likéfia. Une fois transformé, prenez le téléporteur pour atteindre Cléopâtra le (la ?) boss de la pyramide.


cleopatra

Pour la battre je conseil : d’aller en haut de la taper, elle dispersera ses esprits, liquéfier avant qu’elle se sépare, avant qu’elle se reforme, et au moment ou elle vous jette ses pierres et ses éclairs, ou alors sautez et traversez d’un téléporteur à un autre en évitant d’être touché.


cleopatra fin

Une fois anéantit vous allez recevoir la 5ème statue Héxade. Vous retombez dans la salle où le Chacal est mort. Là votre père vous contactera par la flûte. Vous allez devoir vous rendre à Pandémone et la solution vient de chez votre cousin, car celui-ci dispose d’un nouvel avion, parlez-lui à Dao, il vous emmènera à la tour.

Réagissez & commentez

sur cet article

1 commentaire

sur cet article
ToTi67 Le 21 avril 2010

Merci je désespéré a trouver une soluce pour les hiéroglyphe à la fin :p

Super soluce merci beaucoup :=)