Chapitre 17 : Ruine d’Angkor
Dans la partie « porte vers Angkor » vous n’aurez rien d’exceptionnel à faire, tuez les monstres et avancez au centre. Une des espèces de monstres ne pourra être abattu que lorsque sa tête sera ôtée. Dans le Passage Extérieur, allez en haut à droite, vous trouverez dans un coffre le 37eme Rubis de Feu
Avancez la où le chemin vous permet de passer. Dans la salle suivante, aidez vous de la toupie pour les pentes et tuer tout les ennemis. Les grosses abeilles sur les murs vous laisseront accès à des passages, qui ne son accessible qu’avec La Glissade
Dans la salle suivante vous allez avoir l’air d’être bloqué mais il suffi en fait de sauter au bas du mur pour vous retrouvez dans les fond des ruines, prenez les escaliers et tuez les monstres pour qu’un vous laisse le passage afin de remonter.
Tuez les monstres qui restent et allez dans la salle au sud. Pour passer utilisez glissade, arriver prêt du coffre passez par derrière pour récupérer l’Herbe et utilisez La Toupie sur la pente pour passer au dessus du coffre et continuez votre chemin.
Dans la salle qui suis, tuez les têtes de mort rose et l’abeille qui vous libère un passage pour le retour. Ne prenez pas ce passage et allez au nord. Vous allez vous retrouvez au jardin. Là, frayez vous un chemin jusqu’à l’abri de Gaia. Au passage lisez le journal sur le squelette de droite. Vous avez le choix de prendre la forme de Chrysaor (ce que je vous conseil de faire). Dans la salle suivante si vous allez à gauche vous serais bloqué. Je vous conseil donc à droite pour aller dans la salle du nord et y trouver un autre abri de Gaia qui renferme un nouveau pouvoir noir : Séisme. Revenez dans la salle précédente, et juste avant où se trouve le monstre de pierre, utilisez le séisme afin de le paralyser.
Une fois mort, montez dans la salle du nord et continuez jusqu’au coffre au nord qui contiens le 38eme Rubis de Feu.
Revenez en arrière et prenez le passage à droite et sortez entre les quatre statues pour vous retrouvez dans la Route du grand hall. Sur la droite se trouve un squelette qui tient un journal qui vous apprend que la seconde salle où vous allez est infranchissable sans les Lunettes Magiques et vous dit également où les trouver. Prenez le chemin du centre et entrez dans grand hall E1.
Vous allez tomber sur la salle baignée de lumière, faites demi-tour, allez à l’est et ressortez dans le jardin. Il reste un monstre que vous n’avez pas abattu, tuez le et vous verrez sur le sol une chose briller. Ramassez à cet endroit les Lunettes Magiques.
Revenez à l’intérieur au second étage, mettez les lunettes et la lumière va se baisser. Allez à droite et sautez dans le trou pour trouver un abris de Gaia, là reprenez l’apparence de Paul et revenez à l’étage. À gauche utilisez la glissade et tombez dans le trou pour trouver le 39eme Rubis de Feu
Remontez dans la pièce toujours à droite, prenez l’escalier pour aller au troisième étage puis continuer tout droit pour atteindre le quatrième étage et trouver au bout le 40eme Rubis de Feu.
Revenez en arrière pour sauter dans le trou que vous avez croisé. Vous allez retomber au troisième étage. Allez à gauche pour prendre un nouvel escalier pour remonter au quatrième étage où vous allez trouver un chemin qui vous mèneras au cinquième étage. Là, une âme vous y attend… depuis un millier d’année (elle est patiente ^^).
Elle vous montrera une image du futur (notre temps… ça fait peur non ?),
Elle vous laissera le Bégonia.
Retournez à Autochtoville et utiliser le Bégonia sur les statues dans la seconde maison, (utiliser de droite à gauche). La seconde vous donnera le 41eme Rubis de Feu.
Une fois les filles délivrées, parler à Flora qui vous dira que le village qui exploite des esclaves est tout proche, le groupe s’y rend donc.